google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

André Dussollier : Sens Dessus Dessous

« On vous a dit souvent le mot

On vous a fait souvent la chose »


André Dussollier a pleins de mots à nous dire et de choses à nous faire. À l'affiche du Théâtre des Bouffes Parisiens, il vous donne rendez-vous pour son nouveau spectacle Sens dessus dessous. 60 représentations exceptionnelles, de janvier à mars 2023.



De la littérature, des poèmes et des monologues

Le comédien à la carrière formidable, après son Molière pour Novecento en 2015 (au Théâtre du Rond Point puis à la Porte Saint-Martin et au Théâtre Montparnasse) revient sur scène, en toute intimité, avec quelques touches vidéo, une très belle musicale originale et un montage son étonnant.


« Braves gens, prenez garde aux choses que vous dites ! Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ». Avec malice ou émotion, emphase ou discrétion, il nous présente des textes de tous les genres et de toutes les époques qui l’accompagne depuis toujours,


Victor Hugo, Aragon, Roland Dubillard, Sacha Guitry, Raymond Devos et tant d’autres...

En cherchant une forme de cohérence à ces œuvres, André Dussollier, pour le plaisir de dire plutôt que de lire, dramatise les mots, les fait vivre « quand on les dit, quand on les vit, ils prennent tout leur relief, ils acquièrent toute leur ampleur » et nous les partage, nous les transmet.


 

Avec son charme habituel, sa musicalité et sa générosité, André Dussollier, comme jamais, nous transporte au pays des mots et de la poésie. Il nous fait rire, nous fait vibrer et nous émeut aussi. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 

SENS DESSUS DESSOUS

Conçu, mis en scène et interprété par ANDRÉ DUSSOLLIER



Théâtre des Bouffes Parisiens

Du 18 janvier au 25 mars 2023

à 20h, 15h le dimanche • Durée 1h30





Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page