[annonce] L’Armoire Polyphonique
- Bonfils Frédéric

- 29 nov. 2022
- 1 min de lecture
Lors d’un festival de théâtre, j’ai eu la chance de découvrir Le Collectif les Aimants et leur Armoire Polyphonique.
L’Armoire Polyphonique est une vieille armoire oubliée sur le trottoir d’une rue, sur l’herbe d’un parc, ou au fond d'une forêt.
Sur sa porte, une pancarte « Ouvrez-moi » invite le public.
Lorsque la porte s’ouvre, les trois membres du Bureau d’Etudes de la Chanson s’animent, le temps d’interpréter l’une de leurs polyphonies aux paroles joyeusement anachroniques, puis ils referment les portes.
Léger et décalé, L’Armoire polyphonique est un impromptu musical, comme une boîte à musique à taille humaine.
Aujourd’hui, la compagnie cherche une lieu de résidence pour travailler avec 4 nouveaux.elles comédien.nes
« Dans le cadre de la passation, nous cherchons un lieu d'hébergement pour accueillir et héberger 6-7 personnes, ainsi qu'un plateau de 6/6 minimum avec 3m de hauteur pour y installer l'Armoire. Nous avons deux périodes envisagée : du 27 février au 7 mars et du 27 au 31 mars »
Le collectif les Aimants
Leila Amini - Chargée de production






L'Armoire Polyphonique semble être une expérience théâtrale fascinante et immersive. L'idée d'une vieille armoire qui s'anime pour offrir une performance musicale est à la fois originale et captivante. Cela pourrait vraiment enrichir un festival ou un événement culturel. Pour ceux d'entre nous qui planifient des activités similaires, il est intéressant de noter qu'ils recherchent un lieu de résidence pour accueillir de nouveaux talents. Cela pourrait servir d'inspiration pour des projets futurs, surtout pour ceux qui s'intéressent au théâtre musical. Personnellement, je suis curieux de savoir comment une telle interaction pourrait être intégrée dans des événements communautaires, peut-être même en explorant des concepts similaires sur GWYF Guide.