google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Frédéric

De jeunes artistes en situation de précarité

Pierre Beffeyte, ancien président du Festival Off d'Avignon et le Fonds Globale Philanthropie lancent un appel aux dons pour leur assurer les moyens de subsister et en appellent à la mobilisation des personnalités du spectacle.


Les jeunes artistes du spectacle vivant, plongés dans une grande précarité !

De jeunes artistes du spectacle vivant se retrouvent exclus du filet de protection de leurs aînés, car ils ne sont ni étudiants, ni intermittents.


Sans perspective de travail dans les mois à venir, ils sont nombreux à plonger dans une sévère précarité. Les petits boulots pour survivre se font rares, voire inexistants selon les régions, et les économies se réduisent comme peau de chagrin.


Combien seront-ils les laissés-pour-compte cette année encore ? Seront-ils là, demain, pour ré-enchanter nos vies ?


« Ré-enchantons La France » ! L’appel de Pierre Beffeyte, et du Fonds Globale Philanthropie, en partenariat avec la SACEM et la SACD.


Autour du leitmotiv de la campagne « Ré-enchantons la France », de nombreuses personnalités du spectacle diffuseront une petite vidéo d’appel aux dons, dans laquelle, elles partageront également une anecdote qui dira comment elles-mêmes ont été aidées à leur début.

Les jeunes auteurs, compositeurs, comédiens, danseurs, font partie des artistes les plus fragilisés par cette crise du Covid. Au moment d’entrer sur le marché du travail, ils se retrouvent sans projet et sans aucune aide. Et pourtant, c’est sur eux que repose le spectacle vivant de demain. Ce sont eux, parce qu’ils sont touchés de plein fouet par cette crise, qui seront les plus à même de réinterroger notre monde. Nous aurons besoin de leur regard, nous aurons besoin de leur créativité, nous aurons besoin de leur énergie. Aujourd’hui, ce sont eux, qui ont besoin de nous. Alors aidons-les et portons haut les valeurs de solidarité et de fraternité qui deviendront peut-être celles du monde d’après déclare Pierre Beffeyte.

Comment les fonds seront-ils redistribués ?

Les fonds seront collectés via ce site internet dédié et seront ensuite reversés aux artistes en formation ou issus de formation, identifiés par les écoles d’art dramatique, les écoles de danse et de musique, la Sacem et la Sacd.

logo fond de dotation



11 vues0 commentaire