top of page

Attention événement ! Une nouvelle grande production se monte à Paris et ça paraît énorme.

Dernière mise à jour : 15 mars 2021




Le cirque de Paname. Quel joli nom pour un projet ambitieux et une nouvelle production française. C’est un vrai pari. Ça nous manquait tant, dans notre beau pays, où l’art vivant n’a jamais été aussi fort et ambitieux.


On espère que nos attentes seront atteintes avec la concurrence magnifiquement féroce des troupes québécoises mais j’y crois. Déjà. Le Paradis Latin a su, enfin, se renouveler avec sa nouvelle revue très réussie.

Pour cirque de Paname. On ne peut pas dire que la production ait lésiné sur les moyens. Plus de 70 artistes et techniciens. Un dôme sur mesure posé sur l’hippodrome de ParisLongchamps. Des jets d’eau, des flammes, rideau aquatique, projections visuelles, olfactives...


Cet après-midi, on a été quelques-uns à avoir l’immense privilège d’assister à une répétition en direct. C’était vraiment très beau à voir et une expérience passionnante.


Quel magnifique cadeau de la troupe du cirque de Paname “Le monde de Jalèya”. On a pu tout voir.

Les loges maquillage, les artistes s’échauffer, le metteur en scène, Ludovic Marcato, travailler.

Ils se sont totalement offerts à nous et c’est un exercice particulièrement difficile pour eux.


J'ai découvert à l’occasion que Jalèya sera incarné par Alexandre Faitrouni. Un jeune comédien - chanteur passionnant et lumineux que j’ai rencontré à plusieurs reprises.


Je suis fou d’Alexandre qui m’a ému cet été à Avignon. Et, du coup, je suis encore plus excité de voir très vite “Le monde de Jalèya” en entier.


Je vais essayer de les suivre de très près et d’en reparler plusieurs fois. Ce soir, je vous fais deux cadeaux. La bande-annonce et mon reportage de cet après-midi.







93 vues0 commentaire
foudart_logo_edited.png
bottom of page