google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Ave César : « Nous rions et sommes émus »

Dernière mise à jour : 3 mars 2023

Ave César est une adaptation française de la pièce Sexy Laundry de l'auteure canadienne Michele Riml. Cette comédie romantique, à la fois hilarante et touchante, aborde des sujets universels tels que l'amour et la longévité des couples.


Didier (joué par Frédéric Bouraly) et Corinne (jouée par Christelle Reboul), un couple marié depuis 25 ans, décident de raviver leur flamme lors d'un week-end dans un hôtel chic, branché... et coquin. Armée de guides, Corinne espère reconquérir son mari, tandis que Didier préfère garder les choses telles qu'elles sont.

Quelle sera l'issue de ce week-end pas comme les autres ? L'amour peut-il résister au temps ?



Les doutes et les questionnements inhérents à la vie de couple

Cette pièce, un immense succès à travers le monde, est présentée pour la première fois en France.

Avec un regard lucide et tendre, Ave César décrit le quotidien sans tomber dans la banalité, et se révèle être une véritable thérapie pour les couples.


C'est une œuvre ciselée qui parle de deux personnages, mais qui, en fin de compte, parle de nous, de nos vies.


« Pour incarner Corinne et Didier, j'ai tout de suite pensé, comme une évidence, à Christelle Reboul et Frédéric Bouraly, car il faut un très grand talent, beaucoup de simplicité et une immense dose d'humanité pour pouvoir jouer le quotidien », explique Éric Laugérias, qui a réalisé une mise en scène subtile et intelligente pour mettre en valeur la richesse infinie des sentiments exprimés par des personnages qui nous ressemblent et auxquels on peut facilement s'identifier.



Un mélange rare d'humour et d'émotion

En une heure et demie, cette pièce qui explore la vulnérabilité et la peur viscérale de ne plus s'aimer, passe par tous les sentiments et fait ressentir toutes les émotions.


 

Ave César est une pièce de théâtre à ne pas manquer qui plaira à tous les publics. C'est un excellent moment de théâtre, teinté d'émotion, de légèreté, d'humour et de profondeur et aborde un sujet universel avec une grande tendresse. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 


AVÉ CÉSAR

Auteur Michele Riml • Traduction Alexia Périmony

Adaptation Éric Laugerias, Raphaël Pottier

Mise en scène Éric Laugerias

Avec Frédéric Bouraly, Christelle Reboul

Crédit photos Fabienne Rappeneau


THÉÂTRE RIVE GAUCHE

ActuellementDu mardi au samedi à 21hLes dimanches à 15h





Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page