google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Bartabas Enchante la Grande Halle avec Deux Spectacles Équestres Magiques

Ce mois de juin 2024, la Grande Halle de la Villette se prépare à accueillir deux événements spectaculaires sous la direction de Bartabas, une figure emblématique du théâtre équestre. Ces représentations marqueront une collaboration unique entre l'Académie Équestre de Versailles et le Cadre Noir de Saumur, deux institutions prestigieuses dans le monde de l'équitation.


Un Ballet Équestre Inédit

Pour la première fois, ces deux écoles renommées s'uniront pour offrir un spectacle où tradition et modernité se rencontrent. Leur performance comprendra des sauteurs montés, de l'escrime à cheval, des carrousels, et plus, le tout orchestré sur des compositions musicales d’Arandel, inspirées de l’œuvre de Bach. Bartabas promet une fusion parfaite de la rigueur et de l'émotion, avec vingt-cinq cavaliers et une quarantaine de chevaux en scène.


Les Temps Forts de Juin

Le mois débutera avec La Voie de l'écuyère du 5 au 9 juin, une célébration de vingt ans de savoir-faire équestre basé à la Grande Écurie du Château de Versailles. Cette série de représentations, labellisée par Paris 2024, présentera des chorégraphies inédites et revisitera les tableaux emblématiques de l'Académie, démontrant un mélange riche de sensibilité artistique et de tradition.


Ensuite, du 16 au 23 juin, Noces de Crins verra le jour, une création co-produite avec le Cadre Noir. Ce spectacle est également soutenu par l'Olympiade Culturelle de Paris 2024 et la Métropole du Grand Paris, symbolisant une rencontre historique entre sport et culture.


Au-delà des Spectacles

Bartabas et le Colonel Thibaut Vallette, écuyer en chef du Cadre Noir, partagent une vision commune de leurs disciplines comme un amalgame de sport et de culture, mettant en avant des valeurs telles que le plaisir, l'entraide, et le respect. Ces spectacles ne sont pas seulement des démonstrations de compétence équestre, mais aussi des manifestations d'un héritage culturel profond.


La Grande Halle ne sera pas seulement le théâtre de ces magnifiques représentations, mais aussi un lieu d'apprentissage et d'inspiration. Des classes de six villes d’Ile-de-France, moins touchées par les retombées directes des JO, auront l’opportunité d'assister aux répétitions et de découvrir les coulisses de cette fusion exceptionnelle entre équitation et art performatif.


 

En juin 2024, la Grande Halle de la Villette s'apprête donc à devenir un carrefour où l'excellence équestre rencontre la magie du spectacle vivant, promettant aux spectateurs de toutes générations des moments de pure émerveillement.


 

La Voie de l’écuyère

Chorégraphié par Bartabas et les écuyères de l’Académie Équestre de Versailles


Du 5 au 9 juin 2024 • Mer & ven 19h Sam18h Dim15h Relâche jeu 6.06 • Durée estimée 1 h


Crédit photo © F. Berthelot




Noces de crins

Chorégraphié par Bartabas avec le Cadre Noir et l’Académie Équestre de Versailles

BARTABAS


Création 2024

Du 16 au 23 juin 2024 • Lun, mer & jeu 20h30 Sam19h30 • Dim 17h • Relâche mar 18 & ven 21 • Durée estimée 1 h 30


Crédit photo © Benoît Lemaire / Cadre noir IFCE



GRANDE HALLE DE LA VILLETTE

Ces projets ont été labellisé par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle



Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page