google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Blond and blond and blond

Mariåg en chonsons

Mår, Tø, Glär, deux sœurs et un frère chantent ensemble depuis leur plus tendre enfance suédoise et nourrissent une curiosité insatiable, un amour immodéré pour les classiques de la chanson française.


Après Hømåj la chønson française, les Blønd and Blönd and Blónd nous convient, aujourd’hui, au Mariåg de Magnus et Gwendoline, un couple franco-suédois. French touch, guimauve, variétoche, java-musette, aucun classique ne résiste à leur suéditude passionnée et corrosive.

MÅR, TØ, GLÄR, trois personnages hauts en couleur


MÅR

Née d’une gulla nällor fraîchement éclose, Mår, teint de pêche et yeux de biche, est restée petite fille émerveillée de tout et d’un rien, capable du meilleur comme du pire quand les souvenirs lui brouillent les neurones et que Rita devient Moustaki.


Rêveur à haute voix sur un sapin perché, Tø philosophe le Grand Nord avec passion depuis qu’adolescent il entreprit de parcourir l’immensité des forêts du Royaume à dos de chien.


GLÄR

Parfois plus cassante qu’un Krisprolls sous ses airs de Sainte-Nitouche, Glär est venue au monde près des sources bouillonnantes de l’Ätran et n’a dû son salut qu’à une force de caractère exceptionnelle.

Marie Combeau, Claire Méchin et Romain Sellier, un trio de trois comédiens-chanteurs-musiciens français ont créé, il y a quelques années déjà, ce groupe… suédois qui déménage.


« Je lëv møn verre pour les deux toürtøs et boit un cü »

Rendez-vous avec les Dave Punk, Lecrec Julien, bruni Carla, Lio Ferré et tant d’autres pour des medleys complètement fous, des associations décoiffantes et des réarrangements déjantés.



Les coups de griffes et les coups de cœur se succèdent

Les tableaux complètement dingues s’enchaînent avec ce mêlting-püt müsical déchaîné où se mêlent, avec beaucoup de malice, les affüres françaises du möment - le spectacle s'adapte et évolue régulièrement - et l’actualité.


 

Mariåg est un spectacle tendre comme un Toscatårta suédois, délicieux comme une jolie chanson française et fou, décapant et drôle, comme comme une plaisanterie acidulée. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 

Blønd and Blönd and Blónd Mariåg en chonsons

Avec Glär (Chant, ukulélé, clavier, kazoo, flûte de pan), Mår (Chant, contrebasse), (Chant, guitare) Mise en scène Jean-Claude Cotillard & les Blonds Création costume Sarah Dupont Création lumière Dominique Peurois Création son Michaël Houssier



L’EUROPÉEN

5 RUE BIOT - 75017 PARIS


DU 01/02 AU 29/03 TOUS LES MARDIS À 21H30