google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Boîte Noire

Après Burn out, Yann Gozlan retrouve Pierre Niney qu’il avait dirigé dans Un homme idéal.


Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ?

Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent.

Avis de Foudart 🅵🅵

Défaillance technique, acte terroriste, paranoïa, thriller, film d’anticipation

Le scénario très malin et documenté de Yann GOZLAN, Simon MOUTAÏROU et Nicolas BOUVET-LEVRARD préserve le suspence jusqu’à la dernière minute de ce film sur l’aviation civile bouleversée par l’automatisation progressive et l’intelligence artificielle.

Par souci de crédibilité et de réalisme, je me suis beaucoup documenté, j’ai rencontré différents acteurs de ce milieu : pilotes de ligne, ingénieurs, enquêteurs du BEA... Yann GOZLAN

En alternant les scènes de vie professionnelles et intimes, la triangulaire menée par Pierre Niney, Lou de Laâge et André Dussolier est particulièrement réussie et nous offre de très beaux moments de jeu d’acteur(trices).


Pendant plus d’une heure, ce film est particulièrement haletant avec un plan séquence d’ouverture très réussi et la présentation de cette fameuse boite noire (le quatrième personnage principal du film), fascinante.


Mais, par son traitement cinématographique très années 90, et en voulant nous faire douter absolument, une forme d’ennui s’installe inexorablement avec Boîte Noire. Un film aux qualités indéniables et au jeu irréprochable mais qui parait très, très long.


 

Boîte Noire

Réalisateur Yann GOZLAN

Interprètes Pierre NINEY, Lou DE LÂAGE, Sébastien POUDEROUX et André DUSSOLLIER

Scénario Yann GOZLAN, Simon MOUTAÏROU et Nicolas BOUVET-LEVRARD

Musique Philippe ROMBI

Distributeur STUDIOCANAL

Photos ©THIBAULT GRABHERR - WY

LE 8 SEPTEMBRE AU CINÉMA

Valois du public du Festival du film francophone d´Angoulême