google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Cinémondes

La 17e édition de CINÉMONDES, LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM INDÉPENDANT DE BERCK-SUR-MER ouvre du 5 au 10 octobre 2021.


La priorité de Cinemondes. Les artistes émergents et le Jeune Public.

Des films, des discussions, des débats, des causeries, des expositions, un ciné-concert, des ateliers de création, des rencontres professionnelles, des résidences d’écriture et un forum de production.

Près d’une centaine de films– du court au long métrage (fiction, documentaire, animation) seront présentés et La Sélection Officielle réunit un programme de DIX COURTS MÉTRAGES EN COMPÉTITION.


LE PRIX DE LA CRITIQUE

▪ Remis par un jury de professionnels des médias : Christelle Massin, Pierre Charpilloz et Frédéric Strauss.

LE PRIX DES LYCÉENS

▪ Remis par un jury d’élèves du Pas-de-Calais (option cinéma) qui seront accompagnés par deux professionnels : l’actrice-réalisatrice Salomé Blechmans (Donoma, Faire L’amour, …) et Steve Tientcheu (La mort de Danton, Les Misérables,Qu’un sang impur , La Nuit des rois, …)

LE PRIX DU PUBLIC

▪ Tous les festivaliers sont invités à choisir leur film « Coup de cœur » qui recevra lors de la soirée de clôture de Cinémondes, une bourse offerte par le Casino de Berck-sur-Mer.

Panorama dédié à L’ÉCOLE DE CINÉMA KOURTRAJMÉ

Fondée par Ladj Ly, le réalisateur du film Les Misérablesrâbles au cœur de Clichy-Sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. L’école de Montfermeil a pour ambition de favoriser l'égalité des chances et de pallier au manque de diversité au sein du cinéma français. Au programme, une sélection 5 courts-métrages réalisés par les élèves de 2019 à 2021.


Trois cinéastes à l’Honneur

AGNÉS VARDA,

KEN LOACH, Carte Blanche [en sa présence]

DOMINIQUE CABRERA, Focus Cinéaste [en sa présence]


 

/ Infos Pratiques