google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Comédiens !

Dernière mise à jour : 11 sept. 2023

La face cachée du décor


Comédiens ! est un musical librement adapté de Pagliacci - Paillase, l'Opéra italien de Ruggero Leoncavallo (1892), inspiré lui-même d’un fait réel.

Après son triomphe au théâtre de la Huchette et au OFF D’Avignon, ce spectacle aux 5 Trophées de la Comédie musicale 2018 (Meilleure comédie musicale, meilleure mise en scène, meilleur livret, Interprète masculin, Révélation féminine), revient pour quelques dates immanquable à Paris !



Quand une troupe de comédiens de province monte à Paris…

1948. Au tout nouveau Théâtre André Valette, trois comédiens s’apprêtent à jouer la version musicale d’un célèbre vaudeville. Mais, au cours de l’ultime répétition, la tension monte... Et dans les coulisses un autre spectacle s’écrit.


Du swing, du rire et des larmes

Comédiens ! un spectacle total, joué, chanté, dansé qui conjugue merveilleusement tous les styles, met du Théâtre dans le théâtre, du swing dans le vaudeville, des larmes dans les rires, de l'effroi dans la joie. Une comédie musicale dramatique, terriblement sexy et savoureusement rythmée.


L’écrin du théâtre de la Huchette est certainement le lieu qui convient le mieux à ce spectacle, mais les sons résolument jazzy de Raphaël Bancou, le livret merveilleusement écrit d’Éric Chantelauze, le décor fantastique d’Isabelle Huchet, et surtout, la mise en scène de Samuel Sené nous entraîne dans une véritable folie qui nous scotche jusqu’à la dernière minute.


 

On est tellement heureux, tellement ému qu'il faut quelques minutes à la fin du spectacle pour s'en remettre. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

 

COMÉDIENS !

Livret et paroles des chansons Eric Chantelauze

Mise en scène Samuel Sené

Musique Raphaël Bancou

Avec Marion PRÉITÉ, Fabian RICHARD et Curit ROMOLI

Crédit Fabienne Rappeneau


l'Artistic Théâtre

Jusqu'au 25 décembre 2022 Durée 1h36













Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page