L’histoire des clowns racontée
par des clowns
« Nous sommes clowns. Nous avons la parole. Nous posons des questions. Nous n’y répondons pas, nous jouons »
Depuis 1999, sur une piste, dans la rue ou sur scène, à deux ou à trois, en homme ou en femme, les clowns de la compagnie Les Bleus de travail ne cessent de nous émerveiller et de nous faire rire avec leurs spectacles qui ont parcouru le monde.
Les 3clowns… ce sont :
Laurent Barboux, un clown-équilibriste.
C’est le Blanc ! Il porte une chemise à jabot et un chapeau cône à rebord. C’est le chef ! C’est Monsieur Lô.
Lionel Becimol, un clown-comédien.
Parfois bonhomme, parfois sombre, il chante, fait des percussions et surtout tend à se débiner quand il y a du turbin, quand ça chauffe. C’est un Auguste ! C’est Airbus.
Alexandre Demay, un clown-acrobate.
Roi du gag, c’est une pile. Prendre une tarte ou une peau de banane, c’est son truc. Tendre encore les bras pour faire un équilibre, ça le fatigue mais une fois la tête à l’envers, ça lui va bien. C’est un Auguste ! C’est Marcel.
Peau de banane, baffes, grosse caisse, acrobatie, jonglage et coups tordus
Aujourd’hui, ce spectacle relève le défi de rendre un hommage vibrant, aux clowns d’antan (Jean-Baptiste Orniol, Footit et Chocolat, les Fratellini, les Bario). De les jouer, de les réinventer et peut être même…de les piller.
« Nous prenons à notre compte ce qui a fait le succès de leurs cabrioles, leurs gamelles, leurs apprentissages de la vie et du monde »
Avec ce spectacle tendre et délicat, drôle et émouvant, on tente de retrouver notre âme d’enfant. On part à la rencontre de l’histoire des clowns et nos yeux et nos cœurs se remplissent de paillettes et de lumières. Avis de Foudart 🅵🅵🅵
3 CLOWNS
Écrit, mis en scène et interprété par Laurent Barbour, Lionel Becimol, Alexandre Demay
Lumières Gilles Cornier
Costumes Nathalie Tomasina
Crédit @Christophe Frossard-Alfonsi @Gilles Dantzer
Théâtre Trévise
Du 30 novembre au 28 décembre
Les mardis et mercredis à 19 heures • Durée 1h10 • Spectacle tout public à partir de 6 ans
Comments