google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Allons enfants !

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

Revisitez l'Histoire de France avec Les Épis Noirs.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

Découvrez le destin absurde, ridicule, poétique et tragique des hommes " Nés quelque part ", voulant toujours se définir et se battre par et pour leurs origines nationales et religieuses, défendant ce bout de terre qu'est leur pays, désirant toujours plus jusqu'à vouloir même gouverner la terre... alors qu'en fait, ils sont nés de la poussière d'étoile, vivant sous les seules lois de l'attraction avant de retourner à cette même poussière.


Du tout premier grain de poussière à la révolution française, Les Épis Noirs vous convient à faire un point focus, sur toute notre histoire de France.

Vous qui êtes venus écouter l’histoire de France. C’est pas JOJO ! Extrait

Mais ne nous trompons pas. Allons Enfants ! est un spectacle absolument actuel et l’occasion, avec beaucoup d’humour, de faire la fête à Macron, de parler des migrants, de #Metoo, du climat, de religion, de guerre et d’amour.

Quand l'ombre et la lumière Dessinent sur ton corps Des montagnes, des forêts Et des îles aux trésors. Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime. Que je t'aime, oh que je t'aime. Extrait

Avec des chants, des danses et de la musique live

Détournant les mythes fondateurs de notre humanité, Allons enfants ! est une folle épopée burlesque, au rythme effréné, pop et lyrique qui interroge nos origines.

Nous voulons ce spectacle résolument spectaculaire et théâtral.

Sept interprètes, plus d’une centaine de personnages

Les sept merveilleux interprètes content avec bonne humeur, le destin poético-tragico-absurde des grands noms de notre histoire. César, Jeanne d'Arc, Catherine de Médicis, Louis XIV, La Boétie, Olympe de Gouges...

D’un bon, les années défilent et les tableaux s’enchaînent comme par magie faisant de ces noms célèbres de véritables Popstars. Des vedettes chantantes, comme des Étoiles qui vibrent dans le ciel.



Allons enfants ! est un spectacle dingue et sublime, poétique et politique. Une version folle de nos manuels d'Histoire.

 


Allons enfants !

Texte et mise en scène Pierre Lericq assité de Manon Andersen

Avec Manon Andersen, Clotilde Daniault, Jules Fabre, Marwen Kammarti, Stéphanie Lassus-Debat, Pierre Lericq, Marianne Seleskovitch

Musiques additionnelles Marwen Kammarti

Création son Philippe Moja

Création lumière Julien Bony

Costumes Chantal Hocdé-Del papas crédit photo Anahi Matteo