google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Contre-temps

Dernière mise à jour : 4 déc. 2021

Contre-temps est un biopic musical qui donne l’occasion de mettre en lumières et en chansons l’histoire de l’opérette et de la comédie musicale du 20e siècle.

La vie épatante et fantasque de François Courdot appelé également Franck River

Grâce au travail précis du biographe James McGraff et aux découvertes récentes de quelques rares partitions, découvrez la vie de François Courdot, un artiste français méconnu, exilé en Amérique qui rêvait de devenir une star de Broadway.

Ce spectacle passionnant, avec des tonnes de rebondissements et des surprises à n’en plus finir est richement illustré par des airs du répertoire ainsi que par des extraits de l’œuvre singulière de cet artiste, de ce personnage hors-norme.

Théâtre, jazz, opérette, histoire, comédie musicale, romance, biographie, voyage

Il y a mille raisons d'aimer Contre-temps. Avec un talent hors pair et une énergie folle, Marion Rybaka et Marion Préïté, à la voix d’or, chantent, dansent et jouent la comédie. Et derrière la vie de François Courdot, s’ouvre aussi une réflexion sur la création et sur la place de l’artiste.


Elles sont deux, mais elles pourraient être mille ?

Disons le ! Éric Chantelauze et Samuel Sené sont fous. Raphaël Bancou est un compositeur de génie et le nouveau Jean-Francois Zygel de l’opérette.

Marion Rybaka et Marion Préïté sont sublimes.