google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Festival OFF Avignon

Dernière mise à jour : 7 juil. 2021

Le festival OFF d'Avignon, le festival parallèle au festival d’Avignon, un enfant de Mai 68, a lieu cette année, du 7 au 31 juillet 2021.

Un millier de spectacles présentés avec un maximum de créations. Plus de 100 lieux, la plupart repartis dans le centre-ville d’Avignon

Ce qui nous arrive peut nous permettre d’imaginer l’avenir autrement, de voir comment ce festival peut retrouver une nouvelle jeunesse Sébastien Benedetto. Président du Festival OFF

Sébastien Benedetto, directeur du théâtre des Carmes, président d'Avignon, festival et compagnies ©Thomas O'Brien


Théâtre classique, contemporain, cirque, mime, danse, poésie, lecture, marionnette... Il y en aura pour tout le monde

C'est vraiment un réveil, une relance, une renaissance
 

Le OFF du Festival, 55e édition, en quelques chiffres :

  • 1 070 spectacles

  • 752 compagnies françaises, 66 compagnies étrangères

  • 116 lieux

  • 923 créations

Le programme complet est à retrouver sur le site du festival OFF.


Retrouvez les 10 coups de cœurs immanquables.


Affiche festival off Avignon
 

Des conditions sanitaires adaptées

le pass sanitaire n’est pas exigé pour les spectacle du OFF.

En revanche, le port du masque pour toute personne de plus de 11 ans, le respect des gestes barrière et de la distanciation physique sont exigés. Egalement, les spectateurs sont invités à utiliser le gel hydroalcoolique fourni à l'entrée de tous les lieux et à privilégier les réservations en ligne, à télécharger leurs billets sur leur téléphone portable ou à les imprimer. Les salles seront aérées 40 minutes entre chaque spectacle et des centres de dépistages seront présents partout dans la ville avec distribution d’autotests.


 

Quelques spectacles que j’ai hâte de voir

Johanna Boyé (Les filles aux mains jaunes, Je ne cours pas, je vole, Le visiteur), Jean-Philippe Daguerre (Adieu Monsieur Haffmann, Le petit coiffeurs, Dom juan, les vivants) et Zabou Breitman (Dorothy, Thélonius et Lola) seront très présent à Avignon. Leurs créations sont toujours des moments à voir absolument.

Franck Desmedt (le visiteur, La promesse de l’aube) et William Mesguich (La vie matérielle, sur les pas de Léonard de Vinci, Opéra Piécé, Dans les forêts de Sibérie, Liberté ! Les hauts de Hurlevent, seront nous emportés dans leur émotion et leur démesure.

Avec Croire aux fauves, changer un jour, les belles de nuit, Premier Amour, Inconsolables, le théâtre contemporain avec ses élans amoureux et ses désillusions, cette façon unique de nous faire réfléchir le monde, seront très présents à Avignon.