google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Festival OFF Avignon : les immanquables

Dernière mise à jour : 6 juil. 2021

À quelques jours de l’ouverture du Festival OFF d’Avignon, j’avais envie de vous faire partager mes 10 coups de cœurs, à voir absolument avant de découvrir de nouvelles pépites sur place.

JUBILER

Une chronique sur la vie tendre, émouvante et même philosophique



 

SOLAR

Un spectacle très corporel et onirique

Pour donner vie à ces masques avec assez peu d’expressions, les comédiens font un vrai travail de mime, de clown et de posture. Un travail

très corporel et onirique associé à une très belle écriture qui fait passer un message fort et universel.



 

IL FAUT QU’UNE PORTE SOIT OUVERTE OU FERMÉE



Agathe Quelquejay et Michel Laliberté qui avaient déjà une très belle complicité lors de leur pièce SUCCÈS-REPRISE, fonctionnent vraiment bien ensemble.


 

LAWRENCE


Ils jouent, dansent, combattent

Dans un univers oriental avec des clins d’œil au cinéma, Éric Bouvron parvient l’impensable. L’adaptation au théâtre de Lawrence d’Arabie.


 

INCANDESCENCE


Incandescences se propose d'explorer, à nouveau, une certaine jeunesse. Et quel choc !


Une centaine de filles et de garçons, âgés de vingt à trente ans, ont accepté de rencontrer Ahmed Madani et de lui ouvrir leur coeur. Ces sessions de recherche menées sur une année dans une douzaine de villes ont permis au dramaturge de plonger dans l'humanité et la singularité de vies ordinaires au caractère extraordinaire.



 

L’UN EST L’AUTRE



Avec un magnifique décor hyper inventif qui permet à une salle de bain de se transformer en rue, en bureau, en pressing…L’un est l’autre est une pièce coup de coeur, à l’écriture parfaite et terriblement troublante.


 

ANDY’S GONE


Un diptyque de spectacles immersifs revisite librement le mythe d'Antigone


Par les lumières inventives, la musique géniale de Jean-Christophe Sirven et les magnifiques sonorisations transmissent par des écouteurs, la notion de théâtre immersif est à son paroxysme.



 

CE SOIR, JE N’AURAIS PAS SOMMEIL


Un jour, le son de l’océan s’est engouffré sur le plateau

Et le spectacle à pris forme. Un spectacle fait de joie, d’humour, d’émotion et de fulgurence. Un spectacle où le son mêlé de bruit de vague devient personnage à part entière et nous emporte dans un tourbillon de liberté, de jours d’été à la Jacques Tati.



 

MARTIN EDEN


Un texte merveilleux. Des comédiens investis et un écrin magique


Cette pièce qui sent bon l'air iodé et le vent d'air frais est à voir absolument.



 

Spécial jeune public

LES YEUX DE TAQQI


Marionnettes, ombres chinoises et manipulation de papier


Ce très beau spectacle visuel est rempli de créativité. Ce conte initiatique et onirique peut être vu dès l’âge de 4 ans et plaît à tous les petits, comme aux grands.

 


Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page