google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Lawrence d’Arabie

Une épopée basée sur une histoire vraie, mélangeant Histoire, drame et comédie

Dans un univers oriental avec des clins d’œil au cinéma, Eric Bouvron parvient l’impensable. L’adaptation au théâtre de Lawrence d’Arabie.


1916, dans le désert d’Arabie en pleine Première Guerre Mondiale, T. E. Lawrence, jeune et brillant archéologue anglais, se révèle être un précieux atout pour l’armée britannique.


Amitié et trahison

En se déroulant pendant la période chaotique des derniers jours de l’Empire ottoman, au Moyen-Orient et en étant dans un dilemme impossible, entre les Anglais et les Arabes, Lawrence d’Arabie aborde les thème des changements géopolitiques, des relations antre les peuples, de l´amitié et de la trahison.


Eric Bouvron est allé à la rencontre d’historiens et de Bédouins, pour mieux comprendre leur vision de cette période et surtout qui était ce personnage – complexe, contradictoire et légendaire.


Ils jouent, dansent, combattent

Huit comédiens, des scènes courtes, de multiples lieux et temporalités, des musiciens, ce spectacle est monté comme un film de cinéma, fluide comme un ballet, et envoûtant comme pièce de théâtre.

L’idée d’oser créer un spectacle d’aventure m’est apparue comme un beau défi. Un écho à mon enfance. A toutes ces heures que j’ai passées, petit garçon, à jouer aux soldats, à inventer des mondes et des histoires. Eric Bouvron

 

Je souhaite que le spectateur sorte du théâtre en ayant la sensation d’avoir voyagé, d’avoir appris des choses et surtout d’avoir vécu – seul, en famille ou avec des amis – une grande histoire d’aventure. Eric Bouvron

Lawrence est un spectacle riches et enivrant. Un immense coup de cœur passionnant. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

 

LAWRENCE D'ARABIE

Librement inspiré de la vie de T.E. Lawrence

Texte Eric Bouvron et Benjamin Penamaria

Mise en scène Eric Bouvron

Avec Alexandre Blazy, Matias Chebel, Kevin Garnichat, Stefan Godin, Slimane Kacioui, Yoann Parize, Julien Saada, Ludovic Thievon

Et les musiciens Julien Gonzales, Raphaël Maillet et Cecilia Meltzer

Assistant mise en scène Jeremy Coffman

Composition musique Julien Gonzales, Raphaël Maillet, Cécilia Meltzer

Création lumière Edwin Garnier

Création costumes Nadège Bulfay

Crédit © Aurore Vinot


Théâtre du Gymnase

Du 03 Mars au 08 Mai 2022

Jeudi, Vendredi,Samedi à 20h45 et matinée le Samedi et Dimanche 16h30

Spectacle vu au Théâtre 13 / Jardin

Durée 1h50






<