google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurBonfils Frédéric

Ghost le musical. Théâtre Mogador

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Ghost, au départ un film de Jerry Zucker, écrit par Bruce Joel Rubin. Un Mélo complètement assumé qui reste dans nos têtes depuis 30 ans pour l’interprétation de Patrick Swayse, Demi Moore et la géniale Whoopy Goldberg, une scène d’une sensualité torride et une BO magique.

Ce que j’ai pu pleurer en écoutant Unchained Melody. Pleurer...d’amour, bien sûr !


Ghost navigue entre histoire d’amour, thriller et surnaturel : un jeune couple, Molly et Sam, s’installe dans un loft de Brooklyn pour s’y construire un avenir radieux mais tout s’effondre lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe. Du corps de Sam s’échappe un double fantomatique, qui ne se résout pas à quitter l’amour de sa vie, quand il comprend que sa mort n’est pas aussi accidentelle qu’elle peut paraître et qu’un danger plane sur Molly. Par l’entremise d’une cartomancienne haute en couleurs (l’irrésistible Whoopi Goldberg à l’écran), Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly…


L’équipe artistique de Stage Entertainment France a commencé à travailler sur ce projet il y a plus de 18 mois. Elle a été séduite par la retranscription fidèle du film sur scène (ce qui devrait plaire aux fans du film), notamment par sa dimension romantique et humoristique, par les effets scénographiques qui mettent en majesté la dimension fantasmagorique et par une musique originale puissante et jouée en live (bien sûr) générée par deux compositeurs hors-pair : le multi-récompensé Glen Ballard et Dave Stewart dont tout le monde se souvient pour avoir co-fondé Eurythmics.


Même si cette comédie musicale tourne dans le monde depuis 2011 avec un succès fou et a obtenu de multiples récompenses aussi bien à Londres qu’à Broadway, on peut parler, tout de même, de création « Mogador » car un soin particulier a été apporté aux effets scéniques pour que l’illusion soit totalement rendue dans les tableaux avec les fantômes et l’équipe créative de Mogador, accompagnée par le chorégraphe international, a également réinterprété les scènes d’ensemble dansées.


Ce soir Claudia Tagbo s’est éclatée sur scène et nous a enchantés. D’après ma mémoire, j’ai l’impression que son rôle est bien plus important sur scène que dans le film, mais la présence de Claudia Tagbo est telle que je peux me tromper. Grégory BENCHENAFI (génial dans Chance) et Moniek BOERSMA sont également très bons et les assistantes de Claudia au TOP. Les moments dans la boutique de la voyante sont vraiment bons.


Il y a vraiment de très beaux tableaux Dans Ghost et même de la magie. Les décors et les costumes sont très beaux et on nous offre un grand spectacle. C’est un fait absolu.


Je me suis même surpris à dodeliner de plaisir sur mon fauteuil et d'être même subjugué par moments.


J’ai l’impression d’avoir fait un voyage express à Londres ou à Broadway le temps d’une soirée parfaite.


Quand un musical international rencontre une équipe artistique française. Ça. C’est Paris ! C'est vraiment un très beau spectacle




51 vues0 commentaire

Commenti


foudart_logo_edited.png
bottom of page