google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Hedwig and the Angry Inch : Un conte Rock et Théâtral qui bouleverse les codes


Hedwig and the Angry Inch est une performance hors normes qui défie les catégories habituelles du théâtre. Ce spectacle, ni musical, ni comédie, ni concert, ni stand-up, ni pièce de théâtre, est pourtant tout cela à la fois ! 

Créé Off Broadway en 1998 par John Cameron Mitchell et Stephen Trask, il a rapidement acquis un statut culte, devenant même un film en 2001. Aujourd'hui, la première adaptation officielle française de ce musical rock de Broadway vient éblouir les spectateurs.



Le parcours tumultueux d'Hedwig, un personnage résolument rock et séduisant

Hedwig, une chanteuse rock originaire de l'Allemagne de l'Est, ne se considère ni homme ni femme. Avec un humour queer et des confessions trash, accompagnée de son mari et choriste Yitzhak, ainsi que de son groupe The Angry Inch, elle transgresse toutes les conventions de bienséance. Elle nous parle de son adolescence rebelle à Berlin-Est, de sa passion pour le rock, de son désir de liberté... et nous raconte l'histoire de son premier amour, devenu l'une des plus grandes stars du rock, qu'elle poursuit inlassablement.



Un mélange audacieux d'impertinence et de sensibilité

Les costumes colorés et la scénographie efficace captivent le public. Avec des influences assumées, telles que The Rocky Horror Picture Show, la musique brillamment non conventionnelle se démarque des normes. L'orchestre en direct joue un rôle essentiel dans le spectacle et chacun des artistes est éblouissant !


Sur scène, Hedwig est brillamment incarnée par Brice Hillairet (Molière de la Révélation 2020) qui étonne et détonne. Il est accompagné d'Anthéa Chauvière (dans le rôle d'Yitzhak) et de quatre musiciens indispensables : Lucie Wendremaire, Louis Buisset, Antonin Holub et Raphaël Sanchez (directeur musical).


"Brice Hillairet possède cette densité et cette fébrilité, cette endurance et cette richesse d'émotions". La mise en scène est signée Dominique Guillo.


 

Quand le rock rencontre le théâtre

Hedwig et Yitzhak inondent la scène de leur présence. Hedwig and the Angry Inch est un spectacle audacieux qui repousse les limites de l'irrévérence, de l'humour noir, de la crudité et de la provocation. Son impact est si puissant qu'il nous laisse un goût insatiable, nous donnant envie d'en redemander encore et encore ! Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵


 


HEDWIG AND THE ANGRY INCH

Le Musical Rock aux 4 Tony Awards

De John Cameron Mitchell et Stephen Trask

Adaptation Brice Hillairet & Dominique Guillo

Mise en scène Dominique Guillo

Avec Brice Hillairet, Anthéa Chauvière, Louis Buisset, Antonin Holub, Raphaël Sanchez, Lucie Wendremaire

Direction musicale Raphaël Sanchez

Création lumière Jacques Rouveyrollis

Conception sonore Christophe Yvernault


Festival OFF Avignon 2023

Théâtre Le Rouge Gorge

Du 7 au 29 juillet 2023 à 21h00 • Durée 1h30 • sauf les 12, 19 et 26 juillet






Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page