google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”đŸ…”Inconsolable(s). Festival Impatience

Mis à jour : févr. 5

« Si tu me quittes, est-ce que je peux venir aussi ? » chantait Alain Bashung dans Camping Jazz. Ensemble dans la vie, ensemble au thĂ©Ăątre NadĂšge et Julien jouent Ă  la sĂ©paration sur scĂšne et mettent en danger publiquement ce qu’ils ont de plus prĂ©cieux : l’amour de l’autre.


InspirĂ©s par Stig Dagerman, l’un des Ă©crivains suĂ©dois les plus importants des annĂ©es 1940, NadĂšge Cathelineau et Julien FrĂ©gĂ© passent par la rupture amoureuse pour raconter la solitude de deux individus, engloutis dans le jeu de l’individualisme et de la reprĂ©sentation.


ImpliquĂ©.e.s, les spectateurs et spectatrices vivent un moment de rassemblement imprĂ©vu et singulier. À mi-chemin entre le thĂ©Ăątre et la performance visuelle, dans un dĂ©cor blanc, neutre et aseptisĂ©, idĂ©al pour cette dissection de l’intime, NadĂšge et Julien ouvrent leur procĂšs amoureux.


Nous sommes les enfants du paradoxe oĂč les modĂšles contradictoires qui nous ont structurĂ©s sont devenus la cause de notre autodestruction. Dans un climat de toute puissance de l’information, informations plurielles et contradictoires, nous « savons tout », de la catastrophe Ă©cologique, de notre consommation criminelle, de nos dirigeants affamĂ©s, de l’insĂ©curitĂ© croissante, de la misĂšre croissante, des crises politiques et Ă©conomiques qui nous guettent. Dans le brouhaha de nos consciences absolument Ă©veillĂ©es, nous vivons traquĂ©s par la culpabilitĂ© de n’ĂȘtre pas Ă  la hauteur de ce que nous savons, et dans la difficultĂ© de cerner notre propre volontĂ©, notre marge de libertĂ©. Nous avons fait de la peur et de l’anxiĂ©tĂ© notre deuxiĂšme compagnon de route. L’arrĂȘt cardiaque nous traque. Le stress coule dans nos veines. La catastrophe plane au dessus de nos tĂȘtes. La mort est partout. Dans notre sang, dans la mer et dans le vent, dans le feu, dans les objets pointus, dans l’eau, dans la neige et dans nos Ă©crans. NadĂšge Cathelineau et Julien FrĂ©gĂ©

Fiction ou réalité ? Confession ou jeu d'acteur ?

Inconsolable(s) est un spectacle unique, complÚtement fou et surréaliste qui émerveille et dérange.

OĂč vont-ils, que font-ils ? DĂ©stabilisant, troublant, on se pose pleins de questions pendant ce spectacle jusqu'Ă , finalement, lĂącher prise et se laisser porter par tant de grĂące et de beautĂ© Ă  couper le souffle.


L'énergie, la générosité, l'humour et l'émotion, NadÚge Cathelineau et Julien Frégé nous offrent un cocktail explosif et sensible. Un couple merveilleux au bord de l'implosion.


INCONSOLABLE(S) - CRÉATION 2019

Ecriture, jeu et mise en scÚne NadÚge Cathelineau et Julien Frégé Musique actuelle Sébastien Lejeune / Loya Création lumiÚre Cyril Leclerc Costumes / plasticité Elizabeth Saint-Jalmes Assistance à la mise en scÚne Pénélope Avril Crédit photo © Christophe Raynaud de Lage


Représentation au CENTQUATRE-PARIS, dans le cadre du Festival Impatience

Durée indicative 1h20




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout