google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

L’invitation

L'adultère, un terrain de jeu inépuisable


À travers les âges et les cultures, l’adultère a toujours fasciné que se soit dans la littérature, le cinéma, la télévision et même le théâtre. En effet, la question de la fidélité ou non, et sa signification dans l’acte d’amour a été un sujet majeur dans les tragédies classiques et continue encore, aujourd’hui, de passionner les auteurs de comédies contemporaines.


C’est bien le cas avec L’Invitation d’Hadrien Raccah qui, après son immense succès pendant trois ans avec des distributions prestigieuses - Gad Elmaleh, Philippe Lellouche, Estelle Lefebure, Lucie Jeanne… est de retour à Paris, depuis le 7 octobre avec les trois compères Patrick Chesnais, Pascal Légitimus et Lucie Jeanne.


Il y a les amis d'enfance, les amis que l'on voit, ceux que l'on ne voit plus ou pas assez. Et puis il y a Charlie...

Charlie c'est l'ami imaginaire que Daniel a créé pour tromper son épouse sans éveiller les soupçons.

Charlie était certainement l'idée parfaite, jusqu'au jour où… Catherine, sa femme, exaspérée peut-être, suspicieuse sans doute, demanda à le rencontrer... Daniel va donc devoir inviter à dîner un inconnu qui l’espace d’une soirée jouera le rôle de son meilleur ami. Mais était-ce une si bonne idée ?


Dans cette comédie dit « de boulevard », dans cette farce, dans ce joli décor cossu d’appartement bourgeois, l’intrigue est assez classique, assez simple et la pièce a quelques longueurs, mais l’histoire est suffisamment farfelue, les dialoguent suffisamment amusants et les mensonges si énormes que les bonnes réparties "en cascade" font mouche.


Lucie Jeanne, la touche féminine moderne et malicieuse est entourée par deux clowns un peu tristes, un peu lunaires :

Patrick Chesnais "pris au piège" comme un enfant après avoir fait une grosse bêtise et Pascal Légitimus en bonhomme un peu simple et faussement naïf forment un duo comique qui fonctionne particulièrement bien.


 

C'est une belle soirée !

Dans ce spectacle « très sympa », dans ce théâtre de pur divertissement aux situations déjantées, les trois comédiens semblent s’amuser comme des petits fous et le public rit de bon cœur. Avis de Foudart 🅵🅵


 


L’INVITATION

Une pièce de Hadrien Raccah

Mise en scène Philippe Lellouche

Avec Patrick Chesnais, Pascal Légitimus et Lucie Jeanne


THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS

Jusqu’au 31 décembre 2022

Du mercredi au samedi à 21h. Le dimanche à 15h • Durée 1h20






37 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page