Lorsque les illusions se dissipent !
Valérie Fayolle, journaliste-reporter pour TF1 et animatrice sur France 24 de son émission culturelle Le Paris des Arts, vient d’écrire sa première pièce survoltée au suspense sans faille.
Une famille bien sous tous rapports… ou pas !
Une mère, les deux frères, la sœur et la belle-sœur sont réunis à l’occasion de l’enterrement du père. Mais, après une petite phrase dans le testament et une découverte inattendue au fond du grenier, plus rien ne sera jamais comme avant.
Lorsque la mémoire se perd, que le coeur s'exprime, des vérités entrelacées surgissent… Dans cette comédie joyeusement macabre, dans ce tourbillon de révélation « Le comble de la vanité » serait de croire que l'on peut contrôler son destin sans jamais se retourner !
En effet, cette maison familiale renferme bien des surprises, et quand toute la vérité semble avoir été révélée, on découvre avec délice qu’il n'en est absolument rien.
Secret familial, manipulation parentale, mémoire sélective et intrigue amoureuse
Voici le cocktail détonnant de cette pièce farfelue et réjouissante dans laquelle Virginie Pradal, en reine-mère sulfureuse, va nous entraîner entre stupéfaction, amusement et surprise.
Dans un joli décor d’Emmanuel Charles très coloré, reprenant les codes couleurs de l’affiche et du théâtre La Pépinière, Ludivine de Chastenet a mis en scène joyeusement, ce très beau texte de Valérie Fayolle et fait de ce spectacle, un moment de théâtre délicieusement morbide !
Des révélations « en cascade »
Avec une bande de comédiens très drôles, ce spectacle à découvrir absolument à Paris, enchantera vos sorties et vous laissera sans voix !
Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Le Comble de la vanité
Une comédie de Valérie Fayolle
Mise en scène Ludivine de Chastenet
Avec Mikaël Chirinian, Julie Farenc, Virginie Pradal, Cécile Rebboah et David Talbot
Crédit © François Fonty
LA PÉPINIÈRE THÉÂTRE
Du jeudi au samedi à 19h ou 21h (selon les jours) - Matinée dimanche à 15h • À partir de 12 ans • Durée 1h30
Comentários