google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Le voyage de Molière

Dernière mise à jour : 15 oct.

Quand deux amoureux de Molière, se rencontrent…

Alors que nous fêtons cette année, les 400 ans de la naissance de Molière, nous avons souhaité lui rendre hommage en écrivant cette aventure sur sa troupe avant leur arrivée à Versailles.

C’est lors d’une rencontre fortuite… au théâtre que Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre se sont lancer un défi : collaborer ensemble sur la création d’une pièce… sur Molière.


Un magnifique hommage à Molière et au théâtre !

Léo, un jeune homme du XXIe siècle qui rêve d’être comédien, se retrouve accidentellement plongé en 1656 au cœur de la troupe de l’Illustre Théâtre de Molière. Commence alors une aventure extraordinaire dans un monde créatif et cruel où la vie et la gloire ne tiennent qu’à un fil.


Mais ce spectacle n’est pas un biopic de plus sur le Maître du théâtre !

Ils ont écrit « sur lui, avec lui cette véritable déclaration d’Amour au Théâtre ».

Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre ont écrit une aventure originale, une histoire sur Molière et sur sa passion à partir de sa vraie histoire et mêlant ses mots et sa langue... et pour cela, ils ont même finit par ne faire plus qu’un avec lui.


Huit comédiens-musiciens- chanteurs

C’est autour de la carriole de la troupe de l’illustre Théâtre que tout le spectacle se déroule.

Comme par magie, ce magnifique décor évolutif et transformable, accompagné d’une superbe musique, de très beaux costumes et de malicieuses lumières, se transforme sous nos yeux ébahis et prend l’allure de tréteaux de théâtre, de salon mondain ou de chemin de campagne.


 

Avec ce spectacle plein de créativité et une belle folie, les comédiens s’en donnent à cœur joie et nous laissent sans voix. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵



 

Le Voyage de Molière

Un texte de Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre

Mise en scène Jean-Philippe Daguerre

Avec Grégoire Bourbier, Stéphane Dauch, Violette Erhart, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Melis, Geoffrey Palisse, Charlotte Ruby

Costumes Corine Rossi

Musique Petr Ruzicka

Décor Antoine Milian

Lumière Moïse Hill

Crédit Stéphane Audran



Le Lucernaire

Du 22 octobre au 7 Janvier 2023

Du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 16h • Durée 1h35 • À partir de 8 ans