google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

La chienne de ma vie. Tendresse au théâtre

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021

Avis Foudart 🅵🅵🅵

En partageant avec moi les mauvaises humeurs et les coups de ma mère, la Rita a dû me rendre un fieffé service, mine de rien. Je me trouvais moins seul face aux adultes, elle prolongeait la famille, ouvrait un peu le trio étouffant pour un enfant unique. Par sa présence, son comportement insolite aussi atypique pour un chien que l’était celui de mes parents, elle rendait les choses un peu plus “normales”, en somme…

La chienne de ma vie est une pièce de théâtre en forme de déclaration d'amour

Aladin Reibel, en adaptant sur scène le récit autobiographique écrit par Claude Duneton, lui rend un hommage superbe et livre un bel acte d'amour. Son amour pour un être humain, une œuvre littéraire, mais aussi pour une famille, un territoire et le chien Rita.


À deux pas de l’église où la chienne Rita fait son cirque un dimanche, à deux respirations du monument aux morts et à deux jappements du cimetière où repose Claude – peut-être va-t-il se relever et venir saluer… ! La chienne de ma vie de Claude Duneton

La rencontre entre les deux hommes, en 1995, restera inscrite comme un jour incontournable. Un de ces jours, unique et merveilleux qui bouleverse tout le cours d'une vie.

En janvier 1996, je débarquais à Antignac, petit hameau de la commune de Lagleygeolle, et je découvrais la merveilleuse Corrèze…

Lors de ses entrevues amicales Aladin Reibel, découvre avec délice l'œuvre de Claude Duneton, comédien, écrivain, romancier, historien du