google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

La main leste

Quand le théâtre « à l’air libre » nous propose une soirée mémorable


Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

Dans La main leste d’Eugène Labiche, M. Legrainard a bien du mal à tenir en ordre sa maison et sa boutique de fleurs face au tempérament de feu de sa femme. Alors quand un peintre excentrique fait irruption dans son salon il craint le pire, d'autant que ce dernier ne semble pas laisser sa fille indifférente... En pleine crise sanitaire, alors que les salles de théâtre sont toujours fermées, les quatre comédiens - Estelle Haas, Timothée Grivet, Fanny Fourme et Arthur Cachia - décident de monter la compagnie Les Allumeurs de Réverbères. Une compagnie qui se propose de jouer « à l’air libre », partout en France en s’adaptant aux conditions sanitaires et aux lieux visités.


Leur but ? Traverser la France déconfinée et jouer sur les places publiques leurs comédies.


Munis d’une magnifique scène en bois et de somptueux costumes, ils vont visiter en quelques mois plus de 28 lieux en une quarantaine de date.


Pendant un peu plus d’une heure, les portes ne claquent pas - il n’y en a pas - mais une folie totale s’empare du plateau


Devant nos yeux ébahis, six personnages dansent, chantent, jouent la comédie. Ils se croisent et s’entremêlent avec une énergie folle.


Nous avons décidé de donner à ce spectacle itinérant de plein air une dimension corporelle et imagée très forte. Bastien Ossart, metteur en scène

Farfelus, démesurés et tellement drôles

Inspiré des codes visuels du théâtre baroque, de l'univers décalé de Tim Burton ou poétique de James Thiérrée, des décalages comiques de Chaplin ou de Jacques Tati ce spectacle se veut à la fois drôle, beau et poétique.

Zone Sensible - une ferme en pleine ville de Saint Denis qui s'ouvre, par le biais du Parti Poétique, à la culture

Après une soirée magnifique dans un lieux incroyable, ils arrivent à Paris où vous pourrez retrouver les Allumeurs de Réverbères.


 

Le 1er septembre Paris 12e, La Camillienne

12 rue des Meuniers - 20h


Le 2 septembre Paris 14e, Villa Reille

11 impasse Reille - 20H30


Le 3 septembre Versailles - Ferme Nature et Découvertes

Passage des Étangs Gobert - 20h30


Le 4 septembre Paris 16e - Les Cinq Toits

51 Boulevard Exelmans - 20h30


La main leste est le spectacle à voir absolument, en ce moment, pour rire et s’amuser de bon cœur, seul, entre amis et/ou en famille.