
La nuit du geste 2021
Ouverture de la 4e Biennale des Arts du Mime à Bagneux et début du festival MIMESIS #10
Cette Biennale est l’occasion de découvrir le dynamisme actuel des Arts du Mime et du Geste, qui regroupent le Théâtre Gestuel, le Mime et toutes les formes artistiques qui s’appuient sur une dramaturgie corporelle.
Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
Un théâtre d’action qui se construit par le mouvement plutôt que par le texte
Cette année La nuit du geste qui fête l'ouverture de la 4e BAMG (Biennale des Arts du Mime et du Geste) sera magistrale. Toute la nuit du 13 novembre au Théâtre Victor Hugo à Bagneux, plus de 80 artistes et 20 compagnies vont se relayer pour nous faire vivre un moment magique, poétique et drôle.
23 spectacles, 73 représentations
10 événements, 2 rencontres professionnelles, 2 portes ouvertes de lieux de formation et 11 stages pratiques, le tout réparti sur 25 villes et 7 régions en France.
Des compagnies venant de France, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Brésil...
Elles nous feront partager des moments forts, intimes, engagés, oniriques et charnels.
Venez découvrir ces formes artistiques dans toute leur diversité et mieux comprendre pourquoi elles nous « parlent » à tous.
4e BIENNALE DES ARTS DU MIME ET DU GESTE
À Paris et en région
Du 13 novembre au 19 décembre 2021

La Nuit du Geste
Soirée d’ouverture
Théâtre Victor Hugo
14 avenue Victor Hugo
92220 BAGNEUX
Le 13 novembre
de 20h à l'aube Avec Claire Heggen –Théâtre du Mouvement, Karine Ponties – Cie Dame de Pic, Théâtre des Silences, Collectif 2222, Théâtre Diagonale, Cie Mangano-Massip, Collectif Bolides, Les Enfants Sauvages, La Monstrueuse Compagnie, Cie Chaos solaire, les élèves de l'Ecole Internationale de Mime Corporel et de l'Ecole Hippocampe, Compagnie Glaza, Barbara Mangano...