google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

LE THÉÂTRE 14. Parcours spectateurs

Dernière mise à jour : 17 mars 2021

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une initiative passionnante. Le Théâtre 14 a changé de direction.


A cette occasion, la Ville de Paris a entrepris une phase de travaux de rénovation importante sur une période de plus de 9 mois : bureaux, gradin, hall et bar, loges et régie.

Pendant cette période de rénovation, le Théâtre 14 et sa nouvelle direction composée des géniaux Mathieu Touzé et Édouard Chapot, propose UN PARCOURS SPECTATEUR jusqu’à la réouverture le 20 janvier 2020 avec la lecture du Début de l’A de Pascal Rambert par Marina Hands et Pascal Rambert.


CE PARCOURS SPECTATEUR consiste à découvrir le nouvel esprit du théâtre 14 avec une programmation « hors mur » dans les mêmes conditions que celles habituelles du Théâtre 14 pour découvrir des spectacles dans d’autres salles « partenaires » parisiennes et du Grand Paris.

Parmi les enjeux importants pour la nouvelle direction, la pédagogie en permettant un échange avec le public autour des nombreuses possibilités de découvertes culturelles que permet la Ville de Paris et placer le Théâtre 14 comme une porte d’entrée des publics vers le Théâtre.


Les spectacles proposés ont été précisément sélectionnés par Mathieu Touzé et Edouard Chapot afin de nourrir et présenter leur projet pour le Théâtre 14 : la rencontre entre jeunes équipes émergentes et artistes plus confirmés et un programme ambitieux d’Université Populaire du Théâtre ouverte aux professionnels comme aux amateurs.

« Le choix des spectacles répond à notre volonté de présenter de nouvelles esthétiques et des artistes – metteurs en scène, compagnies, comédiens ou auteurs – que le Théâtre 14 sera susceptible de présenter et défendre, tout en veillant à montrer la richesse artistique du territoire ».


PARCOURS SPECTATEUR / LES 11 LIEUX PARTENAIRES

Théâtre de la Ville : Jungle Book de Bob Wilson- samedi 12 octobre 2019, 19h30 Monfort : Oh Boy ! d’Olivier Letellier - samedi 19 octobre, 19h30

Willy Wolf de la Compagnie de la Contrebande - jeudi 19 décembre, 20h30

Cent-Quatre : Le Présent qui déborde, de Christiane Jatahy - samedi 9 novembre, 20h

Théâtre du Rond-Point : Le Cri de la pomme de terre du Connecticut, de Jean-Michel Ribes - mercredi 23 octobre, 21h

Théâtre 13 : Villa Dolorosa de Pierre Cuq - mercredi 9 octobre, 20h

Plateaux Sauvages : Les Animaux sont partout de Benjamin Abitan - mardi 19 novembre, 20h

Théâtre de la Cité Internationale : Chiquenaudes et Romance en stuc de Daniel Larrieu – le vendredi 15 novembre, 21h

Petit Montparnasse : L’un de nous deux, de Jean-Claude Idée- mardi 5 novembre, 19h

Théâtre 71, Malakoff : Nous, dans le désordre, d’Estelle Savasta – jeudi 21 novembre, 19h30

Théâtre de Vanves, Vanves : Projet Newman, d’Amine Adjina et Emilie Prévosteau – mercredi 16 octobre, 20h30

Théâtre du Montansier, Versailles : Le Malade imaginaire, de Molière par la Comédie-Française – mercredi 26 septembre, 20h30

RÉSERVATIONS :

Par téléphone : 01.45.45.49.77 – de 10h à 13h/ 14h à 18h, du lundi au vendredi


J’ai eu la chance d’assister à quelques représentations depuis septembre et je vais voir de nouveaux spectacles courant novembre et décembre et je dois reconnaître que les choix de Mathieu Touzé et Édouard Chapot sont passionnants et très éclectiques. Pour exemple, Le cri de la pomme de terre du Connecticut est un pur bijou et Villa Dolorosa est proposé par une jeune compagnie à suivre absolument.


J’ai vraiment hâte de découvrir la nouvelle programmation du théâtre 14 et de vous la faire partager.










38 vues0 commentaire

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page