top of page

Les producteurs par Alexis Michalik

Dernière mise à jour : 27 avr. 2021

A partir de septembre 2020 au Théâtre de Paris Les producteurs (1967) est avant le premier film (absolument génial et déjanté) de Mel Brooks Qui devient alors, le roi de l'absurde à l’américaine


En 2001, The Producers devient une comédie musicale adaptée par Mel Brooks lui-même, qui en écrit et signe musiques et chansons, avec la complicité de Thomas Meehan. La première a lieu le 19 avril 2001 au St James Theatre, à New York, le spectacle est joué plus de 2 500 fois et remporte un record (inégalé dans l’histoire de Broadway) de 12 Tony Awards, dont celui du meilleur musical. Les tournées internationales sont des succès non démentis, notamment à Londres.


En 2020, La rencontre entre Stage Entertainment, pour qui The Producers fait partie des projets de programmation depuis dix ans, et le dramaturge et metteur en scène français Alexis Michalik, passionné de comédies musicales et intéressé lui aussi depuis des années par l’adaptation du chef-d’œuvre de Mel Brooks, a permis avec bonheur la production française des Producteurs, en association avec ACME, Arts Live et le Théâtre de Paris.


« ni vraiment un musical, ni vraiment une pièce de théâtre, Les Producteurs est un peu comme une pièce de boulevard esprit années 50 qui aurait été agrémentée de grands numéros chantés lumineux et jazzy et passée au tamis d’un humour absurde. »


Pour la première fois monté à Paris, en français, The Producers est un spectacle qui constituera à coup sûr un rendez-vous incontournable. À vos agendas ! ❤️❤️❤️



144 vues0 commentaire
foudart_logo_edited.png
bottom of page