google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Ma Vie en Aparté

L’histoire d’une femme qui a traversé la vie dans une sorte d’ailleurs. Cet ailleurs étant le théâtre.

« À quoi sert de jouer un rôle qui pourrait être soi-même » EXTRAIT

Entre le réel et son double

Alors qu’Edwige, professeure de théâtre dirige une jeune actrice dans Phèdre, on s’aperçoit rapidement que ce personnage a eu une implication bien plus importante dans sa vie privée qu’il n’y pourrait paraître...


Un secret dont elle sera obligée de se délivrer et qui nous donnera l’occasion de mieux comprendre l‘histoire de sa vie.


Voilà bien longtemps que Gil Galliot avait le désir d’écrire un texte de théâtre où il était question… de théâtre, mais il savait que cet mise en abîme était particulièrement périlleuse.

Je voulais absolument éviter de m’adresser qu’au seul milieu « théâtral » ou de n’offrir au public qu’une théorisation, un point de vue conceptuel sur quelques aspects de l’art dramatique sans développer une véritable histoire interne. Gil Galliot

Gil Galliot a réussi son pari !

Ce spectacle est l’occasion unique de profiter d’une Masterclass de Bérengère Dautun, cette immense comédienne, sociétaire du Français, pendant 30 ans, mais aussi de découvrir une véritable histoire dramatique, romanesque qui parle d’amour, de passion, de transmission, de mort… et surtout de vie !


Pourquoi Edwige a refusé toute sa vie de jouer Phèdre ? mais qui est donc vraiment cette jeune actrice pleine d’envie, de question et de fougue ?

Avec des allers retours entre les souvenirs du passé et le présent et des monologues adressés au public, dans un jeu de miroir permanent, les deux actrices vont nous offrir une réflexion sur l’art de jouer, d’appréhender un rôle, mais aussi de philosopher sur la vie et ses tourments.


Bérengère Dautun, un femme qui ne vieillit pas

À un âge où beaucoup capitulent ou renoncent, Bérengère mesure encore, tous les bonheurs que la vie peut encore lui procurer et poursuit inexorablement son métier de comédienne. Gil Galliot

 

Une rencontre magnifique entre deux actrices de générations différentes - Bérengère Dautun et Clara Symchowicz

Ma Vie en Aparté qui s’inspire directement d’une partie de la vie de Bérengère Dautun - son enfance, sa jeunesse au Cours Simon, les rapports avec son père ou ces années passées à la Comédie Française - est un spectacle délicieux, instructif et passionnant. Un beau spectacle vivant, entre fiction et réalité, fait de plein de surprises.



 

MA VIE EN APARTÉ

Une création de Gil Galliot Avec Bérengère Dautun et Clara Symchowicz

Bande-son Pascal Lafa

Lumières Gil Galliot et Alfred Levy

Durée 1h15


Studio Hébertot

Du 07 mars au 27 avril 2022 Le lundi à 19h et le mercredi à 21h