google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Mission Paradis

Une comédie qui roule sur les clichés

Avis de Foudart 🅵🅵🅵 Trois jeunes adultes décident de partir dans une aventure rocambolesque pour connaitre leur première fois dans une maison close de Montréal. Rien ne pourra faire capoter la mission, pas même leur handicap…


Mission paradis, un très joli film avec 4 acteurs ultra émouvants et attachants

Le sujet n'est pas si évident que ça et pourrait même choquer, mais il permet de mieux comprendre une certaine détresse.


Notre société a tendance à désexualiser certains groupes (notamment les Américains d’origine asiatique) et c’était l’occasion d’en parler frontalement. Richard Wong

En se documentant et en travaillant en étroite collaboration avec Asta Philpot, Richard Wong ( dont on voit le visage en fin film) est parvenu à faire un Road Movie particulièrement tendre et émouvant.

Un film à voir !

Malgré un scénario un peu trop « convenu », ce film très drôle et plein de délicatesse mérite grandement sa place au cinéma.


Je voulais que ce soit vrai. Les personnages le sont, tout comme les sentiments que j’éprouve pour eux.
 

MISSION PARADIS

inspiré d'une histoire vraie

Un film de Richard Wong

Avec Grant Rosenmeyer, Hayden Szeto, Ravi Patel et Gabourey Sidibe

VOST - 1h46

STAR INVEST FILMS FRANCE

AU CINÉMA, le 02 juin 2021


Affiche des quatre acteurs de Mission paradis devant leur van

 

EN SAVOIR PLUS...

Asta Philpot est un Américain vivant à Leeds (Royaume-Uni) qui était, en 2007, le protagoniste principal du documentaire de BBC One, FOR ONE NIGHT ONLY. Il souffre d’une maladie congénitale, l’arthrogrypose, qui réduit considérablement ses mouvements. Il défend le droit des personnes handicapées à avoir une vie sexuelle active, même si cela signifie passer par le sexe tarifé. Alors qu’il était en vacances en Espagne en 2006, il a entendu parler d’un bordel légal équipé d’un accès pour les chaises roulantes : c’est là qu’il a perdu sa virginité. Suite à cette expérience, il a décidé d’organiser un voyage avec d’autres personnes partageant les mêmes difficultés à trouver une relation amoureuse ou sexuelle en raison de leur handicap physique, et a fait part de son projet sur des forums internet. Si dans un premier temps, la réponse à cette idée a plutôt été mitigée, deux jeunes hommes (un aveugle et un autre paralysé suite à un accident de moto) ont accepté de partir en vacances dans le but de se rendre dans le bordel espagnol et d’avoir une relation sexuelle.

Une équipe de la BBC dirigée par la productrice / réalisatrice Jane Beckwith les a suivis : au Royaume-Uni, le documentaire a déclenché une controverse autour de l’idée de légaliser la prostitution afin de permettre d’avoir des relations sexuelles à des personnes handicapées qui ont souvent peu d’occasions leur permettant de construire une relation amoureuse malgré leurs sentiments et leurs besoins sexuels. Le parcours d’Asta a inspiré le film belge HASTÀ LA VISTA (2011) écrit par Mariano Vanhoof et réalisé par Geoffrey Enthoven. Asta est très heureux que son histoire soit à nouveau portée à l’écran.

Mission Paradis et d’autres films à retrouver sur Foudart

Foud’Art, votre blog culturel dédié au théâtre, au cinéma et à l’opéra, à Paris et ailleurs.

Retrouvez mes critiques et mes coups de coeur, mes billets d’humeur et mes résumés en avant-première, pour savoir où sortir à Paris.



46 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

ความคิดเห็น


foudart_logo_edited.png
bottom of page