google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Plus haut que le ciel. Théâtre Fontaine

Photo du rédacteur: Bonfils Frédéric Bonfils Frédéric

Dernière mise à jour : 23 mars 2021

Il y a des pièces comme ça dont on ne parle pas assez...finalement et qui sont, pourtant, de sacrés bijoux. Plus haut que le ciel ou les péripéties de la construction de la tour Eiffel est une pièce géniale.


Le texte de Florence et Julien Lefebvre est magnifique, le décor et les costumes sont très beaux et les comédiens. Quels comédiens !


J’ai vraiment aimé cette pièce survoltée et ma fille de 7 ans également. Les idées de mise en scène de Jean-Laurent Silvi sont incroyables. Les personnages haut en couleur » sont vraiment très drôles. Les répliques fusent, les portes claquent et en plus, on apprend plein de choses sur la tour Eiffel.

305m, construite sur un terrain marécageux, ce « pylône » qui deviendra l’un des monuments les plus connus au monde et le symbole de la France était loin de faire l’unanimité est aurait bien pu ne jamais voir le jour.


Les comédiens sont vraiment parfaits. Truculent comme Frédéric IMBERTY (Gustave

EIFFEL), lumineuse comme Margaux VAN DEN PLAS (Claire EIFFEL), brillant comme Thomas RONZEAU (Aldophe SALLES) - j’adore ce comédien génial qui sait tout faire, survolté comme Axel BLIND (Émile NOUGUIER) et Nicolas Le GUEN (Maurice KOECHLIN), merveilleux comme Jean FRANCO (Alfred BERNOUILLE / TAILLESEC, SCAPARELLI, Leconte DE LISLE, Édouard LOCKROY), et sublime comme Héloïse WAGNER (Armande BERNOUILLE).


Le théâtre fontaine est un théâtre que j’ai toujours apprécié. Cette année, leur programmation est géniale et « plus haut que le ciel » est vraiment une immense réussite.

J’ai ri de très bon cœur et j’ai même été ému vers la fin.


À part les changements de décor un peu poussifs.

Tout est bon et même merveilleux.




Komentáře


bottom of page