google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Ranger : Le Dernier Chant d'Amour d'un Veuf Inconsolable


Hong Kong, 23h34. Dans une chambre d’hôtel de luxe immaculée de blanc, évoquant un vaisseau spatial ou un bloc opératoire, un homme interprété par le talentueux Jacques Weber, tout de noir vêtu mais blême comme un linge, s'apprête à livrer son ultime chant d'amour avant de mourir. Il incarne cet homme puissant, anéanti par le chagrin, ayant perdu le goût de vivre depuis la disparition de son être cher. Sa voix d’acier devient douce et fragile, nous murmurant des fragments de sa mémoire, tissés de joies et de peines.


Une Écriture Délicate et Sincère

Pascal Rambert, explore les thèmes de l'amour éternel, de la perte et du deuil. Il a écrit pour Jacques Weber un rôle sur mesure, un monologue poignant et une déclaration d'amour au-delà de la mort où chaque geste et chaque mot sont une préparation minutieuse à une fin choisie. De façon métaphorique, l’homme range méticuleusement ses souvenirs, ses sentiments et ses amours, jette son prix littéraire à la poubelle, avale des médicaments et boit de l'alcool avant de partir. Mais juste avant, ce colosse se fait tendre et malicieux, esquissant une danse entre la vie et la mort. Une danse d’un charme fou, mêlant lascivité et désespoir, sensualité et douleur.


L'Interprétation de Weber : Entre Deux Mondes

L'interprétation de Jacques Weber est criante de vérité, riche en nuances émotionnelles. Il passe de la douleur à l'espièglerie, de la sagesse à l'enfance, créant un personnage à la fois vulnérable et puissant. Entre le comédien et son rôle, la frontière s'efface, laissant place à une performance bouleversante de profondeur et d'humanité.


 

"Ranger" émeut par sa mélancolie, son humanité et l'interprétation magistrale de Jacques Weber. Pascal Rambert signe ici une œuvre sublime, à la fois intime et universelle, où l'amour et le langage se rencontrent pour offrir une réflexion profonde sur la vie, la mort et ce qui les relie. En ce sens, "Ranger" est bien plus qu'un spectacle : c'est un chant d'amour sublime, un testament théâtral vibrant de vérité et de sensibilité. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

RANGER

Texte, mise en scène et scénographie Pascal Rambert

Avec Jacques Weber

Création lumières Yves Godin

Costumes Anaïs Romand

Crédit photo ©Louise Quignon



THÉÂTRE DES BOUFFES PARISIENS

DU 31 mai au 29 juin 2024 • Du mardi au samedi 20h, dimanche 15h • Relâche le 11 juin • Durée 1h15


Affiche de la pièce de théâtre "Ranger" aux Bouffes Parisiens, mettant en vedette Jacques Weber. Texte et mise en scène par Pascal Rambert. 25 représentations exceptionnelles à partir du 31 mai.


Commentaires


foudart_logo_edited.png
bottom of page