google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Renaud : l’exposition

Une expo pleine de tendresse

C’est pas un Olympia pour moi tout seul, mais une « putain d’expo ! » juste pour mézigue que vous allez zieuter… Et au Musée de la musique, s’il te plaît ! Renaud. juin 2020

Avis de Foudart 🅵🅵🅵 L’exposition Renaud : putain d’expo explore les différents répertoires de l’artiste : Renaud le révolté, Renaud le poète-portraitiste, Renaud l’engagé et Renaud l’amoureux de l’enfance.


Dans un décor très coloré aux allures de BD géante, Gérard Lo Monaco a créé un véritable écrin pour une très jolie expo, immersive, au charme certain.

L’exposition présentée de façon chronologique propose des documents rares : archives familiales, manuscrits, objets de la collection personnelle de l’artiste, dessins, planches de bande dessinée et maquettes de décors.

Engagement, impertinence, humour et poésie

Putain d’expo ressemble beaucoup à ce merveilleux auteur, compositeur et permet de mieux connaître cet enfant des années 60, ce rebelle au cœur tendre.

Le parcours sonore de l’exposition sur votre smartphone

Plusieurs ​univers​ sonores​ différents​ ponctuent​ le​parcours, ​auquel ​s’ajoutent ​de​ nombreux​entretiens​ et archives audiovisuelles.

Moi, j’suis amoureux de Paname, du béton et du macadam, sous les pavés, ouais, c’est la plage, mais l’bitume c’est mon paysage. Chanson Amoureux de Paname

Après Bowie ou gainsbourg, la cité de la musique nous offre encore une superbe exposition riche, musicale et pleine de tendresse.

 

Renaud : Putain d’expo

Une exposition conçue par le Musée de la musique - Philharmonie de Paris en partenariat avec Universal Music France

COMMISSAIRES DE L’EXPOSITION David Séchan Directeur de la société d’édition musicale Johanna Copans

SCÉNOGRAPHE Gérard Lo Monaco

CRÉDIT PHOTO © Thierry Rajic


Informations pratiques Exposition

Du 16 octobre 2020 au 7 novembre 2021


Le mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 11h - 18h Le samedi : 10h - 20h

Le dimanche : 10h-18h

Fermeture hebdomadaire le lundi


 

EN SAVOIR PLUS...


Renaud

Renaud​ Pierre​ Manuel ​Séchan​ est​ né​ à​ Paris​ le​ 11​ mai​ 1952,​ précédé​ de​ peu ​par​ David​ son​jumeau.

Cinquième enfant d’une fratrie de six, il grandit avenue Paul Appell, près de la Porte d’Orléans, dans un immeuble en brique rose offrant une vue imprenable sur « la zone »,une bande de terrains vagues située à l’emplacement des anciennes « fortifs ». C’est là que ce gamin de Parisse construit au croisement de deux univers familiaux. Issu par sa mère d’un milieu ouvrier du Nord, petit-fils de mineur communiste, il hérite

d’une grande fibre sociale et d’un attachement à la chanson populaire. De l’autre côté, descendant par son père d’une famille d’intellectuels, d’artistes et de pasteurs protestants du Sud, il perpétue une longue tradition ​d