google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Interview : Eric Slabiak, groupe Josef Josef

Mis à jour : il y a 4 jours

Après vingt-cinq années de tournées, mille-huit-cents concerts sur les cinq continents, huit albums, Eric Slabiak, fondateur du groupe Les Yeux Noirs commence en 2019 une aventure musicale avec Josef Josef, son nouveau groupe de cinq musiciens.


Des sonorités actuelles et des mélodies traditionnelles

Le nouveau groupe d’Eric Slabiak, après Les yeux noirs, mêle musique Yiddish, Tzigane, mais aussi pop, rock et même électro, par moment.

Au coeur des cultures musicales juives et roms

Une musique « romanesque » et joyeuse qui swingue, met de bonne humeur et donne envie de danser. Un voyage, plein de nostalgie et de gaité dans les Balkans et l’Europe de l’Est.


Les yeux noirs

Huit albums, dont une nomination aux Victoires de la Musique en 1998, et 1800 concerts les emmènent autour du monde, dans une quarantaine de pays, sur les cinq continents.


Josef Josef est un groupe merveilleusement enivrant qui enflamme le public et détonne par son inventivité et sa virtuosité.


Un moment immanquable du OFF d’Avignon 2021.

Josef Josef

Avec Eric Slabiak (violon & chant) Frank Anastasio (guitare & chant) Dario Ivkovic(accordéon) Rémi Sanna (batterie) et Jérôme Arrighi (basse).

ZD Productions, Théâtre Montansier/Versailles et Buda Musique

Crédit photo Aurore Vinot

THEATRE DU ROI RENEE

Festival OFF Avignon

du 7 au 31 juillet à 21h50


AU THEATRE MICHEL

38, Rue des Mathurins 75008

Du 15 novembre au 27 décembre 2021 Chaque lundi à 20h30


Vous pouvez réserver vos billet, dès à présent

Affiche Josef Josef

INTERVIEW D’ÉRIC SLABIAK



EN SAVOIR PLUS ...

La musique tzigane a acquis ses lettres de noblesse dans le paysage musical depuis que Django Reinhardt est devenu une icône. Guita- riste de génie, par ses collaborations avec les plus grands jazzmen de l’après-guerre. Naissance donc de ce que l’on appellera plus tard : le jazz Manouche


Gitans, Manouches, Tziganes. Autant de noms qui laissent à entendre des airs de fête. La musique des Tarafs des pays de l’est pointe son nez. Le folklore yiddish vient se mélanger, à l’alliance du violon à la guitare. Et ça swingue !


Le groupe Les Yeux Noirs a été créé par Eric et Olivier Slabiak.

Avec un premier prix du Conservatoire Royal de Bruxelles en poche, les deux frères courent les différents cabarets et restaurants où se jouent les musiques d’Europe de l’Est. Ils y apprennent leur métier et le vaste répertoire tzigane et yiddish dont ils se sont pris de passion. Passion communiquée par leurs oncles, eux-mêmes musiciens.

Posts récents

Voir tout