google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Saint valentin. Peut-on être sexy et féministe ?

À l’occasion de la Saint Valentin, la plateforme géolocalisée de diffusion de films et évènements culturels, la Vingt-Cinquième Heure vous propose deux soirées exceptionnelles sexy et féministes.


Le Before de la Saint Valentin

Samedi 13 et dimanche 14 février SALLE VIRTUELLE DE L’ENTREPÔT PARIS**

**accessible aux spectateurs de Paris et villes limitrophes


20H30 : séance autour du film Respiro de Emanuele Crialese en partenariat avec Le goût du cinéma, cycle de projections de films organisé à L’Entrepôt (Paris) suivies de repas concoctés par des chefs de renom. La séance peut donc s’organiser avec un menu unique, livré à domicile & à déguster chez soi !


Lampedusa est une île perdue au sud de la Sicile, belle et aride, avec sa mer d’un bleu parfait, sa communauté de pêcheurs, ses bandes d’enfants bagarreurs, ses familles solidaires mais jalouses. La vie y est immuable : aussi rassurante qu’étouffante, aussi charmante que cruelle. Grazia est la jeune mère de deux adolescents et d’un jeune garçon. Fantasque, affectueuse et éprise de liberté, sa personnalité s’accommode mal des conventions villageoises… MENU UNIQUE - Respiro en petits plats par la cheffe du restaurant Fulgurances, Manon Fleury Forfait film + menu : 50 euros

-Poule en escabèche à la colatura & olives violettes -Linguine froides à la tomate -Salade de pommes de terre aux langues d’oursin, citron et huile d’olive -Sardines à la sicilienne, câpres, persil & raisins de Corinthe -Ragoût de poulpe et calamars Dessert -Cannolo comme « un bûcher », crème fouettée à la fleur d’oranger et sel fumé -Nage d’agrumes de Sicile



"Le Goût du Cinéma". Une façon de créer un dialogue entre cuisine et cinéma.


Le principe est simple : un ou une chef(fe) choisit un film qu'il aime particulièrement et interprète un menu autour.


Pour cette quatrième version du Goût du cinéma à la maison, c'est la cheffe Manon Fleury qui se prête au jeu.

L'important pour moi, c'est qu'un plat raconte une histoire. Manon Fleury

Le Goût du Cinéma #4

le samedi 13 et le dimanche 14 février

Cheffe Manon Fleury

Film Respiro

Pick up chez Fulgurances à l'Entrepôt entre 16h et 18h

7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

En livraison entre 18h et 20h.

Réservez ici ou là



Pourquoi Le goût du cinéma?

La cuisine nourrit, mais elle raconte aussi le monde dans lequel on vit, elle bouscule, elle tire des larmes parfois. La cuisine qu'on aime divertit autant qu'elle fait réfléchir, elle explore des souvenirs, ceux qui parlent à tous mais aussi les plus intimes. C'est ainsi qu'on aime la rapprocher du cinéma.


La Saint-Valentin Soirée du dimanche 14 février **accessible dans toute la France


20h30 court métrage érotique surprise 20h40 le long-métrage Mon Nom est clitoris

(sortie DVD le 2 mars, sortie VOD 2 avril)

de Lisa Billuart Monet et Daphné Leblond suivi d'un débat avec les réalisatrices en partenariat avec Les Paralysés de France. Des jeunes femmes dialoguent autour du thème de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d'elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.


23h00 court métrage érotique surprise 23h10 long-métrage Une dernière fois d'Olympe de G. présenté par l'équipe du film. Salomé a décidé de mettre fin à ses jours. La date est fixée : ce sera dans six mois. D’ici là, ce qui lui importe par dessus tout, c’est d’organiser sa dernière fois, la dernière fois qu’elle fera l’amour. Elle veut accorder à ce moment plus d’importance encore qu’elle avait donné à sa première fois. La vivre comme un véritable bouquet final.

Réservez, ici


La Vingt-Cinquième Heure est une plateforme de diffusion géolocalisée et à horaires fixes de films et événements culturels, proposant un partage de recettes aux lieux de diffusion partenaires.


Ce service a été créé en mars 2020 en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises en raison de la pandémie de COVID 19.


La Vingt-Cinquième Heure en quelques chiffres, c'est 5000 séances, 200 000 spectateurs et 600 invités dont Olivier Assayas, Raymond Depardon, Claudine Nougaret ou encore Miguel Gomès.


Ce service innovant est lauréat du Prix de l'innovation Culture & Management 2020.

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z