google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Smoke rings. Théâtre immersif au théâtre Michel

Mis à jour : 14 nov. 2019

Ce soir, j’ai tenté une nouvelle aventure. Le théâtre immersif, très connu à Londres et à New York, arrive à grands pas à Paris. J’aime beaucoup l’idée de visiter un théâtre de cette façon-là, même si je suis un peu gêné par monter sur scène (Je suis un garçon de la vieille école et la scène est sacrée pour moi).

Cependant, il est bon de voir autant de jeunes au théâtre. Comme quoi, la mode a du bon.

L’expérience est sympathique mais pas exceptionnelle. Le théâtre immersif n’a pas encore trouvé tous ses codes. C’est un peu comme le cinéma en 3D. Il faut qu’il y ait un vrai intérêt. Ici, tout est très bien rodé, mais le principal défaut serait les déplacements incessants qui auraient tendance à casser le rythme et cette pièce mériterait un traitement plus traditionnel, à mon gout.

Quand est-ce que l’on verra ce type de théâtre à la Comédie Française, au Louvre ou à Versailles en mode monumental ? Ce serait fantastique.


Par contre, ce que j’aime énormément, c’est que la compagnie du libre acteur est bouillonnante. J’ai beaucoup aimé ses comédiens très justes et le rire fantastique de Marine Dusehu a égaillé ma soirée. La mise en scène de Sébastien Bonnabel est également très intelligente et le sujet sur les rapports de couple est bien choisi. Il a de très bons moments, notamment le monologue de fin profondément émouvant et certainement difficile à jouer avec les spectateurs de part et d’autre du comédien, mais j’aurais bien aimé que les thèmes soient un peu plus creusés et qu’ils osent aller un peu plus loin, histoire de nous bousculer, un peu plus.


Pour conclure. L'expérience réussie, malgré les quelques bémols. C’est une très bonne soirée du dimanche soir avec plein de petits trentenaires en quête de nouvelles aventures dans un très beau théâtre que je n’avais jamais vu de cette façon-là #lacompagniedulibreacteur #marinedesehu #sebastienbonnabel #theatremichel #theatreimmersif


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z