google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Un amour pour rire. Théâtre la Boussole

Mis à jour : 14 nov. 2019

Tous les dimanches à la même heure, un homme et une femme se donnent rendez-vous dans un jardin public pour jouer au grand amour.

Pour jouer ? Oui, exactement comme les enfants lorsqu’ils jouent aux cowboys et aux indiens, ils jouent à tomber amoureux. Fatigués de leurs déboires sentimentaux, ils voudraient vivre le doux frisson d’une belle histoire d’amour, mais sans risque et sans conséquence. Ce que la réalité nous refuse, l’imagination ne peut-elle pas nous l’offrir ?


Voilà une très jolie pièce très romantique, un décor charmant, bonne interprétation et un happy end que l’on devine dès les dix premières. C ‘est trognon. Un peu trop à mon goût. J’aime beaucoup l’idée de part « Un amour pour rire » et le parallélisme avec les jeux d’enfant. J’ai aimé le début surprenant et surtout la fin, très tendre.


A part ça, on sourit mais on ne rit pas non plus. On n’apprend pas grand-chose et on n’est pas vraiment bouleversé non plus.

C’est un peu la bibliothèque Rose du théâtre. La pièce idéale pour une sortie entre copine qui rêve encore au prince charmant ou en couple très amoureux.


J’aime beaucoup Rodolphe Sand, que je trouve, par ailleurs, désopilant et sa mise en scène est efficace. Les comédiens Fabrice Fara et Laetitia Vercken s’en sortent bien, mais pour ma part, je n’ai pas complètement adhéré et Les sanglots longs des violons de l'automne ont blessé mon cœur d'une langueur monotone...

#theatrelaboussole #unamourpourrire #rodolphesand #fabricefara #laetitiavercken


⬇ Vous pouvez acheter vos places ici ⬇



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z