Un spectacle intense et émouvant
Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu'elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît... Douze ans plus tard, Katia va mourir. Elle va devoir trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne. Sa seule option : son frère, William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis cinq ans.
Alexis Michalik n’en finit plus de nous émerveiller. C’est passionnant de voir un auteur de théâtre contemporain écrire de façon aussi juste et personnelle des pièces grand public.
Après Intramuros, Alexis Michalik continue, avec Une Histoire d'Amour, à explorer un univers plus moderne et sociétal.
Cette histoire d'amour est une très belle histoire(s)
Une histoire d'amour plurielle qui explore toutes les formes de l'amour. De la plus douce à la plus rude. De la plus belle à la plus forte et quels que soient les chemins de la vie, il ne restera que l'Amour.
Cette pièce est forte, intense, émouvante et l'on est obligé de se sentir concerné par ses personnages si vrais et actuels à un moment ou l'autre.
Un immense "plan séquence" théâtral
Alexis Michalik est un grand metteur en scène et directeur d'acteurs. Sa vision, très personnelle, cinématographique avec des scènes courtes, des "cut", des gros plans, donne la sensation d'un immense plan-séquence théâtral. Le décor se modifie en un éclair et la pièce défile sous nos yeux, avec une grande fluidité.
Je tiens vraiment à féliciter Lior Chabbat qui m’a émerveillé. Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir une jeune fille aussi juste au théâtre.
Son rôle est très beau mais ce qu’elle arrive à en faire sous nos yeux et particulièrement troublant.
Une histoire d’amour est une très belle pièce. Un vrai coup de cœur
Une histoire d'amour
Texte et mise en scène Alexis MICHALIK
Avec Pauline BRESSION, Juliette DELACROIX, Alexis MICHALIK, Marie Camille SOYER
et, en alternance, Lior CHABBAT, Violette GUILLON et Amélia LACQUEMANT Crédit PHOTOS Alejandro Guerrero / François Fonty
La SCALA PARIS
13, boulevard de Strasbourg, Paris 10e
Du 10 novembre au 25 février 2022
Durée : 1h25
Comments