google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Les voyageurs du crime

Jean Laurent Silvì et Julien Lefebvre renouvelle leur collaboration pour notre plus grand plaisir.

8 comédiens sur scène et une cabine de train plus vraie que nature

Pour moi, avec son univers de faux-semblants, de maquillages et de mensonges multiples, la scène de théâtre est depuis son origine une formidable « scène de crime ». JULIEN LEFEBVRE

En 1908, l'Express d'Orient (bientôt renommé « Orient Express ») quitte la Turquie déchirée par une guerre civile. À bord, on s'affaire pour satisfaire des passagers hauts en couleur comme madame Mead, une stricte préceptrice anglaise, miss Cartmoor, « la Sarah Bernhardt de Buffalo », monsieur Souline, un maître d'échecs, ou encore Bram Stoker, le créateur de Dracula.

Mais alors que deux nouveaux arrivants (le dramaturge George Bernard Shaw et Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes) rejoignent le train, une jeune fille hurle que sa mère a disparu.

Une enquête difficile. Une nuit de mystères, de meurtres et d’aventures

Après la pièce géniale couronnée de succès, Le Cercle de Whitechapel et Plus haut que le ciel, couronnée aux Molières 2020, Les Voyageurs du crime nous proposent une enquête haletante dans le plus célèbre train du monde, l'Orient Express !

Et quoi de mieux que l’atmosphère feutrée de ce train si célèbre pour retrouver les personnages passionnants que nous avons adorés !

Le train ! ce lieu clos accessible à tous les inconnus qui ont achetés un billet, cet endroit dans lequel des gens qui ne se sont jamais rencontrés acceptent de partager quelques heures d’intimité. JULIEN LEFEBVRE

Suspense, passion et désespoir

Dans une atmosphère passionnante, de magnifiques costumes et un très beau décor, Les voyageurs du crime est un spectacle passionnant qui ne vous laissera pas une minute de répit. Comme un livre à suspense, le spectacle est construit en chapitre et les personnages merveilleusement interprétés vous donnerons du fil à retordre.

Jouons. Jouons, avec la volonté farouche du plaisir, de la liberté créative et avec l’ambition de rendre le public complice ! JULIEN LEFEBVRE

Les voyageurs du crime, assurément un des plus grand succès de l’année fait déjà salle comble et c’est grandement mérité !

Rejoignons le train du Lucernaire pour une aventure haletante et fascinante.

 

LES VOYAGEURS DU CRIME

COMÉDIE POLICIÈRE

MISE EN SCÈNE JEAN-LAURENT SILVÎ

DE JULIEN LEFEBVRE

MISE EN SCÈNE JEAN-LAURENT SILVI

AVEC STÉPHANIE BASSIBEY, MARJORIE DUBUS, CÉLINE DUHAMEL, LUDOVIC LAROCHE, ETIENNE LAUNAY, PIERRE-ARNAUD JUIN, JÉRÔME PAQUATTE ET NICOLAS SAINT- GEORGES

CRÉDIT @Stéphane Audran


THÉÂTRE Le Lucernaire

53 RUE NOTRE-DAME-DES-CHAMPS 75006 PARIS


DU 3 NOVEMBRE 2021 AU 9 JANVIER 2022

1H40 / À 21H DU MARDI AU

SAMEDI, DIMANCHE À 18H / LES DIMANCHES 19, 26 DÉCEMBRE 2021 ET 9 JANVIER 2022 À 20H30 / RELÂCHES LES 25/12 ET 01/01