google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Saint Exupéry : le mystère de l’aviateur

Une pièce magique et surprenante

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

31 juillet 1944, Saint-Ex décolle à bord de son Lightning pour une mission de reconnaissance et disparaît des radars au large des côtes françaises. Durant des décennies, sa disparition fera l’objet de tous les mystères… un accident ? Un suicide ? Un tir ennemi ?

Réunis à l’occasion de l’enterrement du grand père, un homme va conter à son fils adolescent l’histoire d’une famille aux multiples secrets.


Arthur Jugnot et Flavie Péan ont été bien inspirés en créant cette pièce à l’écriture parfaite et au rythme fou.

Avec de très belles projections, un décor particulièrement ingénieux et une équipe formidable de comédiens qui entrent, sortent et se changent en un clin d’œil, Saint Exupery : le mystère de l’aviateur enchaîne les moments drôlissimes, émouvants et poétiques et se joue du temps et de l’espace de façon exemplaire.

Un façon très intelligente de nous faire rencontrer cet auteur, aviateur, aventurier interprèté par Davy Sardou au charme irrésistible et de nous donner envie de nous (re)plonger dans cette œuvre magistrale !

 

Saint Exupéry : le mystère de l’aviateur

Une pièce de Arthur Jugnot et Flavie Péan

Mise en scène par Artur Jugnot Avec Davy Sardou, Flavie Péan, Pierre Bénézit, Laurence Porteil ou Caroline Santini, Antoine Lelandais, Axel Auriant ou Lancelot Cherer Scénographie Juliette Azzopardi & Jean-Benoît Thibaud Costumes Bérengère Roland Musique Romain Trouillet Lumières Thomas Rouxel Vidéo Sébastien Mizermont Assistante à la mise en scène Louise Danel

Théâtre Le Spendid

À partir du 25 août 2021. Du mardi au samedi à 21h, matinée le samedi à 16h30,


Affiche saint exupery