top of page

Une Vie Rêvée

Il semblerait que la jeunesse d’aujourd’hui, ne suive plus systématiquement les chemins classiques tout tracés et ose changer de route bien plus facilement qu'avant. Ce phénomène aurait tendance à s’installer ces dernières années et se serait encore accéléré depuis l’apparition du Covid.


C’est un peu le cas pour Albert Arnulf et Reynold de Guenyveau, les deux auteurs-metteurs en scène d’Une Vie rêvée. Alors qu’ils auraient pu finir cadre dans une grande entreprise, ils ont plutôt choisit la scène artistiques.


C’est aussi le cas pour Yvan, jeune cadre dynamique de 26 ans, efficace et rigoureux qui mène une vie bien rangée avec Célia. Sa vie semble toute tracée et sans surprise quand, soudainement, une passion d’enfance va ressurgir et ébranler la mécanique bien huilée de sa vie.


Comment est-ce possible ?

À quel moment la machine qui paraissait pourtant si bien huilée a-t-elle déraillé ? Est-ce le bon choix, la bonne décision ?

Faut-il suivre ses rêves où tout simplement rêver de les vivre ?

Voilà le sujet judicieux et actuel d'Une Vie rêvée.


Perte de sens au travail, conformisme, absence de repères...

Face aux défis inédits de notre époque, Les jeunes comédiens pleins de fraîcheur, de talent et d’enthousiasme, issus du Cours Raymond Acquaviva, s'emparent de l'air du temps.


Bonne humeur et optimisme

À travers ce spectacle poétique, aussi tendre et fantaisiste qu'un film de Franck Capra, la réalité se mêle à l’imaginaire.


Les quelques imperfections et le jeu des comédiens qui n'est pas toujours complètement égal étant vite gommé par l'énergie et la générosité qui se dégage du plateau. Avis de Foudart 🅵🅵

 

UNE VIE RÊVÉE

Auteurs et metteurs en scène Albert Arnulf, Reynold de Guenyveau

Avec Maud Olivieri, Marine Arlen, Aurélie Gendera, Dylan Perrot, Paul Barki, Lucas Manrique



THÉÂTRE MANUFACTURE DES ABBESSES

Du 12 janvier au 19 février 2023

Jeudi 21h, Vendredi 21h, Samedi 21h, Dimanche 17h






52 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Alis

foudart_logo_edited.png
bottom of page