google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Clémentine Célarié. Une Vie

Alors que la pièce magnifique Une vie d'après Maupassant est reprise au théâtre de la Porte Saint Martin, je suis obligé de publier à nouveau mon billet :


"Je viens de sortir du théâtre des Mathurins, bouleversé par la représentation de "Une vie", d'après le roman de Maupassant, avec Clémentine Célarié dans le rôle principal.

La mise en scène d'Arnaud Denis est un véritable chef-d'œuvre théâtral, respectant avec génie l'œuvre littéraire tout en la rendant parfaitement théâtrale.


Le défi était de taille, car adapter un roman au théâtre est un exercice très difficile. Mais le parti pris de respecter le texte original n'alourdit pas du tout la pièce, bien au contraire. Les moments racontés et vécus s'imbriquent parfaitement, un véritable tour de force.


L'atmosphère des romans de Maupassant est très particulière, remplie de sensations. L'écriture de Maupassant est presque cinématographique et la mise en scène réussit à transporter le public dans cette ambiance avec brio. Les décors, la musique et les sons sont parfaitement choisis, transportant le spectateur dans l'univers de Maupassant.


Clémentine Célarié, que je connais bien pour sa personnalité et ses prises de position remarquables, m'a une fois de plus surpris par son talent. Elle est habitée par une énergie, une sensibilité et une émotion hors du commun. Son interprétation est universelle, touchant chacun d'entre nous.


Le public était conquis et les regards brillants de bonheur étaient très émouvants. Cette pièce est un chef-d'œuvre et l'association entre Arnaud Denis et Clémentine Célarié est une réussite totale. Cette rencontre entre poésie et folie douce est à voir et à revoir sans modération.


Certains spectateurs ont déjà vu la pièce trois fois. Ne passez pas à côté de cette merveille si vous êtes aussi passionné de théâtre que moi." Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵



 

UNE VIE

D'après Guy de Maupassant

Mise en scène Arnaud Denis

Avec Clémentine Célarié

Assistante Bérénice Boccara

Scénographie Hermann Batz

Création Lumières Denis Koransky

Musique Carl Heibert et Abraham Diallo



THÉÂTRE DU PETIT SAINT MARTIN

DU 9 MARS AU 30 AVRIL 2023 • Jeudi et vendredi 19h ou 21h. Samedi 16h et 21h ou 19h (selon calendrier). Dimanche 16h • Durée : 1h30


Spectacle vu au théâtre des Mathurins







Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page