Week-end à Venise
Un petit séjour au cœur de la renaissance Vénitienne afin de se sevrer de culture parisienne.
Venise, ce sont les gondoles, le grand canal (La plus belle avenue au monde), le fantôme de Casanova. Les îles environnantes, le palais des doges, le pont des soupirs, ses 400 églises...
mais c’est aussi les ruelles désertées par la foule la nuit, des vues dignes de décor de théâtre, un Spritz (l’apéritif local) dans un des petits bistros et les spaghettis à l'encre de seiche dans les restaurants du quartier de San Tomà, le musée d’art moderne Guggenheim, le cimetière (Méconnu) de San Michele avec les tombes de Stravinski, Diaghilev... le musée Leonardo-Da-Vinci (idéal pour les enfants), les expos temporaires qui fleurissent un peu partout et surtout la Fenice, l’opéra de Venise, totalement immanquable.
La visite avec audioguide n’est pas indispensable, mais y venir pour un Opéra italien, c'est fabuleux !
Les Italiens se mettent sur leur 31 et crient BRAVO, le plus fort possible. Le spectacle est autant dans la salle que sur scène.
J’ai eu la chance de voir la Traviata. Une Traviata subversive et osée qui chante en nuisette au milieu des danseurs dénudés et de l’argent qui coule à flots. Je ne suis vraiment pas persuadé que nous soyons prêts en France pour supporter toute cette débauche géniale. Moi, j’ai adoré.
Bravo ! Bravissimo !
Comments