Les femmes se questionnent
Alors que les 4 comédiennes, sont en pleines répétitions de leur spectacle Cut d’Emmanuelle Marie en 2017, l'affaire Weinstein ainsi que de nombreux autres scandales éclatent.
Des débats, parfois houleux, émergent alors entre ces femmes d’âges et de cultures différentes et bousculent leur processus de création.
Voilà le début d’une belle aventure faites d’échanges et de divergences
Entre humour et acidité, tel un cri de contestation, une rébellion ludique et tragique, quatre femmes sur scène sont au cœur d’un spectacle singulier.
La vie sociale, intime, les tabous, les clichés et…les responsabilités de tous dans la perpétuation d'un système machiste
À partir de leurs propres mots, de leur propre vécu, ces comédiennes/autrices nous font face et s'interrogent sur la liberté des femmes - et des hommes - d'aujourd'hui à travers leur corps et leurs pensées.
Nous avions envie, comme une urgence, en embrassant la complexité de nos vécus, de remettre le corps au centre de la création comme il est au cœur de la question de la liberté des femmes.
Alexandre Pavlata, un artiste engagé et décalé qui aime le théâtre de rue et de corps, c’est certainement particulièrement bien amusé à mettre en scène ce spectacle génial !
Nous ne cherchons pas à créer une fiction, mais une forme explosive où s'entremêlent différents niveaux de lecture et de modes de représentation. Nous voulons d'extraire la violence subie autant que le ridicule de nombreuses situations quotidiennes afin de les grossir à la loupe déformante et d’offrir un autre point de vue. LA COMPAGNIE SAPIENS BRUSHING
Avec une succession de tableaux tragi-comiques, ce moment jubilatoire fantaisiste et loufoque brouille les codes, mêle les genres, titille les limites et nous entraîne dans processus ludique de réflexion critique. Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵
ACID CYPRINE
Une création collective
Mise en scène alexandre Pavlata
Jeu Stéphane Dupéray, Inès Lopez en alternance avec Claire Dosso, Clara Marchina, Pauline Woestelandt
Assistanat mise en scène Inès Lopez
Lumière Aurélien Lorillon et Fabrice Peineau Crédit photos Clément Tissot
CAFÉ DE LA GARE
Les jeudis jusqu'au 28 avril à 21h, relâche 21 avril
À partir de 12 ans
Comments