google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Acid Cyprine

Les femmes se questionnent

Alors que les 4 comédiennes, sont en pleines répétitions de leur spectacle Cut d’Emmanuelle Marie en 2017, l'affaire Weinstein ainsi que de nombreux autres scandales éclatent.

Des débats, parfois houleux, émergent alors entre ces femmes d’âges et de cultures différentes et bousculent leur processus de création.

Voilà le début d’une belle aventure faites d’échanges et de divergences

Entre humour et acidité, tel un cri de contestation, une rébellion ludique et tragique, quatre femmes sur scène sont au cœur d’un spectacle singulier.


La vie sociale, intime, les tabous, les clichés et…les responsabilités de tous dans la perpétuation d'un système machiste

À partir de leurs propres mots, de leur propre vécu, ces comédiennes/autrices nous font face et s'interrogent sur la liberté des femmes - et des hommes - d'aujourd'hui à travers leur corps et leurs pensées.

Nous avions envie, comme une urgence, en embrassant la complexité de nos vécus, de remettre le corps au centre de la création comme il est au cœur de la question de la liberté des femmes.

Alexandre Pavlata, un artiste engagé et décalé qui aime le théâtre de rue et de corps, c’est certainement particulièrement bien amusé à mettre en scène ce spectacle génial !

Nous ne cherchons pas à créer une fiction, mais une forme explosive où s'entremêlent différents niveaux de lecture et de modes de représentation. Nous voulons d'extraire la violence subie autant que le ridicule de nombreuses situations quotidiennes afin de les grossir à la loupe déformante et d’offrir un autre point de vue. LA COMPAGNIE SAPIENS BRUSHING

 

Avec une succession de tableaux tragi-comiques, ce moment jubilatoire fantaisiste et loufoque brouille les codes, mêle les genres, titille les limites et nous entraîne dans processus ludique de réflexion critique. Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

ACID CYPRINE

Une création collective

Mise en scène alexandre Pavlata

Jeu Stéphane Dupéray, Inès Lopez en alternance avec Claire Dosso, Clara Marchina, Pauline Woestelandt

Assistanat mise en scène Inès Lopez

Lumière Aurélien Lorillon et Fabrice Peineau Crédit photos Clément Tissot


CAFÉ DE LA GARE

Les jeudis jusqu'au 28 avril à 21h, relâche 21 avril

À partir de 12 ans