google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

AKAA 2021

Dernière mise à jour : 21 janv.

Also Known As Africa : Foire internationale d'art contemporain et de design Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

Pour le rayonnement des scènes artistiques d’Afrique et de ses diasporas

Pour sa sixième édition, AKAA, la foire d’Art Africain contemporain, revient au Carreau du temple, du 12 au 14 novembre.


32 galeries internationales et 132 artistes exposés, venus des quatre coins du monde

AKAA s’est érigé en événement incontournable pour les collectionneurs, professionnels et amateurs d’art contemporain.

Victoria Mann, lors du vernissage, a pris la parole pour nous dire son bonheur de nous recevoir dans ce lieu magique, Le Carreau du temple.

Comme un symbole universel de l’Art Africain

Sous l’immense verrière, au centre de l’exposition, trône l’œuvre monumentale THE LAST COLOUR TO FADE.

Une immense tenture qui s’inspire avec subtilité de la couleur des fonds de piscines, réalisée par l’artiste Sud Africain blanc, Morné Visagie.

« À rebrousse temps »

Victoria Mann, nous a également parlé de la thématique de la programmation culturelle de cette année « Une émotion temporelle ».

Cette sixième édition est celle de la résilience. Une résilience construite autour de multiples projets inédits et un propos curatorial toujours plus affirmé. Victoria Mann

À cette occasion, pour la première fois, un livre d’art intitulé À rebrousse-temps à été réalisé avec le soutien l’Agence 35°Nord.


L’histoire de l’Art a besoin de publication pour pérenniser, mettre en valeur le travail de ses artistes émergents et confirmés. Victoria Mann

Trois auteurs, Julie Crenn, Dénètem Touam Bona et Armelle Dakouo abordent, de façon poétique, le travail de dix-sept artistes, leur relation au temps et l’empreinte que celui-ci laisse dans leur création plastique.


Elle nous a également annoncé, une grande vente d’Art Africain au cœur même de la foire, ce samedi.

AKAA est une occasion unique pour le grand public et les collectionneurs, les professionnels de l’Art de se rencontrer, se côtoyer. C’est aussi une magnifique exposition d’Art contemporain qui regroupe de multiples styles dans une atmosphère particulièrement dépaysante.

 


AKAA 2021

Fondatrice Victoria Mann

Avec, notamment, les galeries MAGNIN-A, MOV’ART, October Gallery ou THK Gallery, Montague Contemporary, New York, Rhizome Gallery, Alger, Motion Art Gallery, Le Caire, BKhz, Johannesbourg, Krystel Ann Art, Lisbonne, Open Art Exchange, Schiedam, By Lara Sedbon, Paris, Galerie V ronique Rieffel, Abidjan et Voss Gallery, Dusseldorf.


Carreau du Temple

4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris


Du 12 au 14 novembre 2021 12/13 novembre 12h-20h 14 novembre 12h-18h

EN SAVOIR PLUS