google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

ANDROMAQUE. Collectif L’GA

J'ai eu une très bonne surprise, ce soir, en voyant Andromaque au #studiomarigny


Une chance de revoir un grand classique, mais surtout un vivier de jeunes comédiens très excitants. J'ai trouvé les costumes un peu pauvres et le décor d'un minimalisme un peu trop absolu, mais du coup. On reste focaliser sur les comédiens qui se donnent à fond.


Parfois quelques hésitations. Des voix pas forcément toujours bien placées. Un peu trop de cris, mais tout cela reste très vivant, jubilatoire. J'ai été particulièrement touché par la diction des alexandrins. Madame raphaële Minnaert a fait un travail formidable et il y a quelques idées de mise en scène très originales.


J'ai été particulièrement touché par Alexandre Leprince - Ringuet, Gary Nadeau et surtout Henri Saint - Macary dans les roles d'Oreste, Pylade et Pyrrhus. Henri Saint - Macary est surprenant. Son interprétation est particulièrement juste et intéressante.


Les jeunes comédiennes m'ont un tout petit moins touché même si la fougue été là, bien présente. Je trouve qu'elles manquaient un peu de stature. Les suivantes m'ont intrigués et intéressé.


Il faut quand même souligner la difficulté de ce texte riche, long et si dur à déclamer.


À suivre de prêt tout ça !


Merci infiniment au directeur du studio marigny, #jeanlucchoplin de nous avoir permis d'assister à cette représentation dans un lieu aussi prestigieux. #theatre #theatreclassique #andomaque #foudetheatre




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z