google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Black comedy

La pièce phénomène débarque enfin en France

Dans la pénombre, nous apercevons un jeune artiste (Arthur Jugnot), accompagné par sa fiancé (Mélanie Page). Il se prépare à rencontrer son futur beau père militaire (le génial Laurent Richard) et un collectionneur milliardaire (Rémy Roubakha) qui peut changer leur vie… Quand soudain ! Une panne de courant plonge tout l’immeuble dans le noir…


Les lumières s’allument quand les lumières s’éteignent

Voilà l’idée assez géniale de cette comédie anglaise, culte et déjantée de Peter Shaffer.

L’ex, l’amant, la voisine…

Tous, vont se retrouver plongés dans le noir, rassemblés dans l’appartement du jeune couple. La pièce qui commence un peu lentement, va alors prendre des allures de grande farce burlesque, assez déjantée.


Ils sont dans le noir, on les voit dans la lumière !

Quel challenge ! Et quelle belle occasion pour les comédiens de nous montrer tout leur talent comique. Ils marchent à tâtons ou tâtent la vieille bigote, ce cognent de partout ou partent complètement en vrille, s’entortillent les pieds où se retrouvent les pieds en l’air.


Cette pièce un peu désuète mais délicieusement kitsch, va vous réserver de beaux moments de comédie. Arthur Jugnot, toujours aussi hilarant, est survolté dans ce rôle très physique et millimétré et Virginie Lemoine retrouve, pour notre plus grand bonheur, son côté burlesque et décalé.


 

« L’humour est comme le café : meilleur très noir. » Bertrand Cèbe

Black comedy est une pièce pour rire, pour se distraire qu’il est bon de partager en famille et/ou entre amis. Une farce Joyeuse et drôle. Avis de Foudart 🅵🅵


 

BLACK COMEDY

Une pièce de Peter Shaffer Adaptation française Camilla Barnes et Bertrand Degrémont

Mise en scène Grégory Barco

Avec Arthur Jugnot, Virginie Lemoine, Mélanie Page, Laurent Richard, Bertrand Degrémont, Anouk Viale et Rémy Roubakha.

THÉÂTRE LE SPENDID

48, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Actuellement Du mercredi au samedi à 21h, matinées le samedi à 16h30 et le dimanche à 15h