google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Berlin Berlin

Par delà le mur…

La nouvelle comédie complètement folle de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras !

Après Thé à la menthe où t’es citron ? et Silence on tourne ! Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras, proposent leur nouvelle comédie au théâtre Fontaine.


8 comédiens, 2 superbes décors, de beaux costumes, des vidéos d’introduction et de fin magnifiques et immersives

Le moins que l’on puisse dire et que José Paul, le metteur en scène de la super pièce Times Square au Montparnasse, n’a pas lésiné sur les moyens… C’est top et ça fonctionne pleinement. Ça fait un bien fou !


Un immeuble de Berlin Est dans les années 1980

Werner Hofmann (Maxime d'Aboville) accueille Emma (Anne Charrier), la nouvelle aide-soignante de sa vieille mère sénile. Dès son départ, la jeune femme fait des signaux de lumières à son fiancé Ludwig (Patrick Haudecoeur), pour le faire venir.

Ils veulent passer à l'Ouest pour se marier et l’appartement de werner posséderait un passage secret…

Évidemment, rien ne va se passer comme prévu et d’arrivées intempestives, d’imbroglios et de malentendus, les personnages de cette farce berlinesque vont s’embourber royalement pour nous faire un vivre un grand moment de théâtre.

Un immense grand écart, chaque soir

Maxime d’Aboville, l’homme au Molière qui peut décidément tout jouer, réalise la prouesse incroyable d’être présent dans deux pièces absolument opposées, Huis Clos de Sartre au théâtre de l’Atelier, à 19h et Berlin Berlin au théâtre Fontaine, à 21h. Deux théâtres, deux ambiances et deux styles différents. Dans Berlin Berlin, il compose, avec sa voix inimitable et son air de blaireau de première un personnage génial, un peu fou et excentrique.


Patrice Haudecoeur, quand à lui, orfèvre du genre, dès son entrée en scène, fait totalement décoller la pièce. Son flegme, son air benet et bon enfant font de lui un comédien unique qui manie les mots aussi bien que le rythme et les césures.


Anne charrier, Loïc Legendre et surtout Guilhem Pellegrin en commandant dépressif et Marie Lanchas en femme militaire excessive, nous régalent.

 

Berlin Berlin est une pièce joyeuse et divertissante à souhait. Une vraie pépite de théâtre comique, drôle, pleine d’énergie et de surprises. Une pièce qui fait du bien et qu’il faut voir absolument, sans tarder ! Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

BERLIN BERLIN

Une pièce de Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras Mise en scène José Paul Avec Anne Charrier, Maxime d’Aboville, Patrick Haudecœur, Loïc Legendre, Guilhem Pellegrin, Marie Lanchas, Claude Guyonnet,  Gino Lazzerini Décor Édouard Laug

Costumes Juliette Chanaud

Lumière Laurent Béal

Musique Michel Winogradoff



Théâtre Fontaine

10 rue Pierre Fontaine 75009 Paris

Du 27 janvier au 31 mai 2022 Du mardi au vendredi à 21h Le samedi à 16h30 et 21h Le dimanche à 16h