google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Times Square

« Les secrets de fabrication d’un métier décidément pas comme les autres où l’on joue là où les autres travaillent. »


Après le triomphe de La Garçonnière, Guillaume de Tonquédec retrouve avec bonheur le metteur en scène José Paul pour une pièce géniale, drôle et touchante.

C’est à Times Square, quartier sans cesse en mouvement de Manhattan, dans un vieux loft, que l’auteur Clément Koch nous entraîne dans les coulisses du théâtre, à la rencontre de quatre personnages.

Une jeune comédienne pétillante, Sara (Camille Aguilar) débarque chez Matt (Guillaume de Tonquédec), un comédien abîmé par les désillusions et l’alcool, afin de préparer une audition pour Roméo et Juliette...


Voilà le début d’une pièce dans l’esprit des comédies anglo-saxonnes et pourtant bien française qui va parler de théâtre, d’amour, d’amitié et de relations fraternelles.

Une relation, forte et passionnelle que j’ai souhaité inscrire, dissimuler même, dans le rocambolesque d’une leçon magistrale de théâtre. Clément Koch, auteur

Cette pièce est un pur bonheur !

Le théâtre, c’est souffler dans le cul des mots. EXTRAIT

Que se soit l’écriture de Clément Koch, truffée de bons mots très justes, actuels et percutants.

Que se soit le décor, très réussi d’Edouard Laug.

Que se soit la mise en scène ultra inspirée et intelligente de José Paul.

Que se soit les comédiens, tous parfaitement choisis et s’accordant à merveille…Times Square, qui mêle humour et émotion, est un pur bonheur, rythmé et tendre à la fois.

Guillaume de Tonquédec qu’on ne présente plus, est génial dans ce personnage. Il est entouré par Marc Fayet (son frère) et Axel Auriant (son élève) qui se révèlent être très touchants et surtout, Camille Aguilar, éblouissante, joue une jeune femme moderne qu’elle interprète avec profondeur, énergie et fragilité.


 

Un magnifique hommage au théâtre

Times square est une pièce frénétique, rocambolesque et touchante. Une pièce très drôle, bourrée de vie, d’émotion et d’espoir. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

Le théâtre, c’est faire décoller le cadre sup. EXTRAIT
 

TIMES SQUARE

Une pièce de Clément KOCH

Mise en scène José PAUL Avec Guillaume de TONQUEDEC, Camille AGUILAR, Marc FAYET et Axel AURIANT

Scénographie Edouard LAUG Accessoires Pauline GALLOT Costumes Ana BELEN PALACIOS Lumières Laurent BEAL


Théâtre Montparnasse

22 janvier > 17 avril 2022

Du mardi au samedi à 20h30

Matinée le samedi à 17h et le dimanche à 15h30.