google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Les sœurs Bienaimé

L’ami Rémi et les deux pots de vache

Et oui ! On a beau être sœurs, avoir partagé la même enfance et les mêmes parents… on n’est pas toujours fait pour s’entendre.


Les sœurs Bienaimé, écrite par Brigitte Buc, en abordant les relations de deux sœurs, parle aussi, un peu de nous, de nos histoires, de nos liens familiaux indéfectibles et parfois complexes.

Rémi, l’ami de toujours va assister, aux retrouvailles rocambolesques, vingt ans après, de ces deux sœurs Michèle et Pascale. Elles ont grandi ensemble, se sont aimées passionnément, mais se sont éloignées.

Voilà le début d’une pièce qui nous réserve bien des surprises !

Après un démarrage en demi-teinte, les deux comédiennes Valérie Lemercier et Isabelle Gélinas, très différentes, finissent par trouver leur rythme de croisière et nous embarquent dans une belle comédie tendre et loufoque.

Un délire facétieux et grossier, mais jamais vulgaire !

Il faut dire que ça ne doit pas être simple de s’accorder à l’humour, très original de Valérie Lemercier. Géniale clown triste, attachante et dégingandée, si drôle et si touchante qui navigue brillamment entre bougonnerie et nonchalance, grossièreté et phrase cinglante.


Patrick Catalifo, joue, quand à lui, à merveille, le bon bougre amoureux, dépassé et effaré qui marque les points dans ce combat ahurissant et fraternel.


 

Valérie Lemercier. Vous nous avez tant manqué au Théâtre, Madame !

Quelle joie immense ! Quel bonheur de vous revoir sur scène par les temps qui courent !

Évidemment, on vous aime tant qu’on en voudrait plus, plus de rire, plus de folie, mais on a déjà tant de plaisir à vous revoir !


Tant de lumière dans les yeux et de papillons dans le coeur

Dans un très beau décor, subtilement éclairé, entre tendresse, amour et chamailleries, Les sœurs Bienaimé est une pièce divertissante et décapante. Un spectacle joyeux et profond sur la nature humaine et les relations familiales. Avis de Foudart 🅵🅵



 

LES SOEURS BIENAIMÉ

Auteur Brigitte BUC Mise en scène Brigitte Buc et Gersende Michel Avec Valérie Lemercier, Isabelle Gélinas, Patrick Catalifo Crédit © Victor Tonelli


Théâtre Antoine

14 Boulevard de Strasbourg 75010 Paris

À partir du 21 Janvier 2022