google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Cabaret Bio Dégradable : Les Écrits Restent


Le monde du showbiz est réputé pour ses paillettes, ses drames et ses excès. Mais parfois, au cœur de ce tumulte, émergent des perles littéraires uniques. Depuis 15 ans, le "Cabaret Bio Dégradable" séduit le Québec avec ses soirées débordantes d'humour. Et aujourd'hui, c'est à Paris de découvrir ce spectacle littéraire humoristique qui flirte avec l'intimité des célébrités.


À l'initiative de ce concept, Didier Morissonneau et Katherine Riva Guerra se sont inspirés des soirées "Celebrity Autobiography: In Their Own Words", un succès aux États-Unis depuis les années 1990. Le concept est à la fois simple et hilarant : des comédiens lisent des extraits d'autobiographies de stars, sans aucune modification. Le résultat ? Des passages tantôt absurdes, souvent narcissiques, et parfois tout simplement sidérants.


Parmi les moments mémorables, citons Nadine de Rothschild qui déclare avec sérieux : « Si Dieu avait voulu que j’épouse un pauvre, il me l’aurait fait savoir. » ou encore Massimo Gargia, rêvant de voir Leonardo Di Caprio l'interpréter au cinéma.

Des comédiens de talent, tels que Jean-Louis Barcelona, Christophe Canard, Virginie Pradal et bien d'autres, donnent corps et âme à ces extraits, valorisant à la fois l'authenticité et la drôlerie des écrits.


L'engouement pour ce cabaret provient de ce mélange savoureux d'émotions, de surprises et d'humour. Pour certains, c'est la découverte de récits inédits de stars qui les fascine. Pour d'autres, c'est l'occasion de sourire devant ces figures célèbres, qui, entre nombrilisme et spontanéité, se dévoilent souvent de manière surprenante par leurs anecdotes.


Des extraits d'autobiographies de personnalités telles que Sheila, Nabilla ou Claude François y sont révélés, pour le plus grand plaisir du public.


Il est important de souligner tant la diversité que l'inégalité de ces moments. Qu'il s'agisse de biographies de vedettes jadis sous les feux de la rampe, mais aujourd'hui quelque peu oubliées, comme Alain Barrière, ou de l'évocation d'une autobiographie singulière et touchante, comme celle d'Hélène Grimaud.


 

Si l'envie vous prend de découvrir l'intimité de vos personnalités favorites, d'apprendre des faits surprenants les concernant et surtout, de vous amuser, le Cabaret Bio Dégradable est la destination de choix. Car, comme l'indique si bien le titre : les écrits restent, mais les éclats de rire demeurent. Avis de Foudart 🅵🅵


 

CABARET BIO DEGRADABLE

Un concept imaginé et présenté par Didier Morissonneau

Avec Nicolas Martinez, Christophe Canard, Guillaume Clérice, Benjamin Gauthier, Jean-Louis Barcelona, Virginie Pradal, Valérie Vogt, Sebastian Galeota, Djibril Pavadé


THEATRE TRISTAN BERNARD

Actuellement • Le jeudi à 21h




79 vues0 commentaire

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page